Un couple se marie au milieu de ses meilleurs amis : les requins !
On a trouvé le mariage le plus cool de la planète ! Ce couple d’Hawaïens s’est marié au milieu des animaux qu’il protège depuis toujours : les requins.
Un mariage au milieu des requins
Vous vous pensiez cool par ce que pour votre mariage, vous avez organisé une cérémonie civile dans une ferme trop mignonne ? Comparé à ce couple d’Hawaïens, votre union ressemble au goûté d’anniversaire d’une gamine de 7 ans. Pour célébrer leur amour, ils se sont marié au milieu des requins ! Ocean Ramsey et Juan Opliphant sont des amoureux de gros poissons. Le 4 avril dernier, ils se sont unis en Polynésie Française sous l’eau et devant un banc entier de squales. C’était leur rêve et ils ont pu le réaliser grâce à leurs métiers.
https://www.instagram.com/p/Bv00kFmFi-s/
Deux amoureux de gros poisons
Ocean et Juan sont tous les deux originaires de l’île d’Hawaï. Ils sont encore enfants et ne se connaissent pas quand ils voient pour la première fois des requins. Ils tombent instantanément amoureux de ces gros poissons. Elle décide de devenir biologiste marine et lui photographe. Tous les deux se sont donné pour mission de protéger les squales et d’éduquer le grand public sur leur mode de vie. Les deux passionnés se rencontrent et c’est le coup de foudre. Quand ils se mettent ensemble, ils décident de travailler mains dans la main. Juan prend des photos sous-marines d’Ocean nageant avec les requins et sous chacun de leurs posts, on retrouve de nombreuses informations concernant ces animaux.
https://www.instagram.com/p/BwEJzRYBfIY/
>> À lire aussi : Que signifie l’expression « bae » ?
La chasse aux requins, un fléau pour la biodiversité
Partout dans le monde, les requins sont chassés. Que ce soit pour leur viande – la soupe d’ailerons est un plat très prisé en Asie – ou pour « protéger » les baigneurs. Cette espèce mal connue est victime des mythes et légendes qui l’entourent. Ocean et Juan veulent redorer leur image et faire comprendre au grand public qu’ils peuvent être totalement inoffensifs. En moyenne il y a chaque année 5 hommes tués par des requins. Mais 10 millions de requins sont tués par les hommes. Un chiffre qui effraye quand on sait à quel point ils sont importants pour la biodiversité.
>> À lire aussi : Nagui assiste à la demande en mariage d’un de ses candidats en plein direct