Coronavirus : des daims se baladent tranquillement dans la rue en périphérie de Paris ! (vidéo)
Quand la nature reprend ses droits ! Car s’il y a bien une chose positive au coronavirus, c’est certainement l’écologie. Pour preuve, cette balade improvisée par des daims dans le centre-ville de Boissy Saint-Léger dans le Val-de-Marne alors que tous les habitants sont confinés. Des images découvrir en vidéo :
>> À lire aussi : Coronavirus : la pollution en chute libre, l’air devient plus pur ! (Vidéo)
Coronavirus : quand la nature reprend ses droits
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nous avons bien évidemment assisté à l’expansion de la maladie dans le monde entier avec le désastre humain et économique qu’on lui connaît. Mais l’un des effets secondaires positifs de cette pandémie, c’est certainement son impact sur l’écologie. En effet, il apparaît que les gaz à effet de serre et la pollution ont sérieusement diminué de la carte.
Par ailleurs, de nombreux animaux commencent à faire leur apparition dans les grandes villes désertées par la population. Et c’est justement le cas dans cette rue de Boissy-Saint-Léger, dans la banlieue parisienne. Ce dimanche 12 avril, et à l’occasion des fêtes de Pâques, ce sont donc des daims qui ont décidé de s’offrir une petite balade en plein milieu de la rue piétonne.
>> À lire aussi : Selon plusieurs scientifiques, le coronavirus n’est que le début d’une succession de virus !
Des daims en plein milieu de la rue piétonne
Alors que tous les habitants de Boissy-Saint-Léger sont confinés à cause du coronavirus, ils assistent à un spectacle complètement hallucinant ! En cause ? Deux daims qui se baladent tranquillement en plein milieu d’une rue piétonne. “Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine” explique le maire de la commune. D’ailleurs, selon lui, il n’est “pas rare d’en voir traverser la départementale la nuit mais jamais en pleine journée et dans le centre de la ville. C’est assez exceptionnel !”
Ce dimanche 12 avril, cette vidéo publiée sur Twitter a déjà fait un demi million de vues et sera partagée plusieurs milliers de fois.