En plein confinement, une scène incroyable se produit sur une plage du Morbihan (Vidéo)
La Nature reprend ses droits pendant le confinement. Cette fois-ci, c’est en Bretagne à Arzon qu’un chevreuil a profité de la plage déserte pour courir et se baigner. Découvrez ce petit moment dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Cette photo d’un chien sans tête choque la toile ! Mais regardez bien…
Le calme amené par le confinement profite aux animaux. Ils peuvent accéder à des endroits où ils avaient peur d’aller. Un chevreuil a trouvé le chemin de la plage et a vécu son petit moment de bonheur.
Un chevreuil se baigne pendant le confinement
Samedi 11 avril, la plage de Kerjouanno, à Arzon dans le Morbihan, est déserte. Inhabituelle en une si belle journée mais confinement oblige. Soudain, une habitante constate depuis chez elle une présence. C’est un chevreuil. Il s’est mis à courir sur la plage. Après cette chevauchée, il s’est offert une petite baignade tranquille. Virginie, qui a filmé toute la scène depuis sa maison en bord de mer, explique qu’il a profité d’un bon bain de 30 minutes dans l’eau encore fraîche d’avril. L’animal n’avait aucun problème à nager. Il est ensuite ressorti par les rochers.
« J’ai pu assister avec Gregg à la baignade d’un chevreuil … il s’est éclaté! Il est parti loin loin, on avait peur qu’il ne puisse pas revenir… mais non, après une demi-heure de brasse (ou tout comme), il est revenu par les rochers et s’est fait un petit jogging sur la plage. Les miracles du confinement! Les animaux reprennent le pouvoir et sont bien contents qu’on soit enfermé à la maison. Chacun son tour » , écrit-elle dans son post Facebook
Les internautes touchés
Les internautes ont adoré la vidéo du chevreuil. On pouvait lire : « Merci pour ce partage, quelle leçon de vie ! Oui réapprenons à vivre ensemble ! Tous humains, animaux végétaux. La Terre est à chaque vivant » ou encore « Superbe, merci pour ce partage, il faudra sûrement apprendre à mieux partager notre environnement pour vivre heureux et mieux » .
Depuis le début du confinement, les scènes où la nature reprend ses droits se multiplient. Par exemple, en Ile-de-France ce sont des daims qui se sont manifestés.
Source : 20 minutes
A lire aussi : Coronavirus : des daims se baladent tranquillement dans la rue en périphérie de Paris ! (vidéo)