Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour cloner leur chien de compagnie décédé, une famille dépense une somme astronomique !

Publié par Jessy Wuylens le 02 Mar 2020 à 6:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux de compagnie deviennent rapidement très importants dans nos vies. Et lorsqu’on perd un animal de compagnie, il est parfois difficile de se faire à son absence. Après le décès de leur labrador, une famille a dépensé 50 000 dollars pour cloner leur meilleur ami.

Ziggy, le clone de Marley. Crédit : KGTV

>> À lire aussi : Elle croit que son chien aboie sur un chat, mais elle va faire une découverte glaçante

La vidéo du jour

Une famille perd tragiquement leur labrador !

Il y a cinq ans, Marley, un labrador, est décédé suite à un cancer. Leurs propriétaires, Alicia et David Tschirart étaient inconsolables. Après des années à vivre pour Marley, leur meilleur ami de toujours, la perte du chien leur a laissé un grand vide. Pour Alicia, la propriétaire, la perte a été plus difficile à vivre car son chien lui avait sauvé la vie lors d’une randonnée en famille. « Je venais de voir ce très gros bâton et je me suis donc concentré sur la saisie. Je n’ai même pas vu le serpent, jusqu’à ce que Marley commence à grogner et griffer » explique le coupe à KGTV.

>> À lire aussi : Coronavirus : un chien est atteint du Covid-19 !

Le couple décide de cloner Marley

Afin de garder Marley près d’eux, les deux amoureux ont décidé de dépenser 50 000 dollars pour cloner leur meilleur ami, en faisant appel à une entreprise de clonage. Pour Alicia, cloner son chien est le meilleur moyen de « ramener Marley d’entre les morts » pour lui offrir une seconde vie, comme le révèle Ladbible. Du côté de la Humane Society des Etats-Unis, le clonage est une « entreprise destructrice, inutile et souvent frivole » , et ajoute que « la plupart des animaux clonés meurent en gestation ou à la naissance. Le nombre relativement faible de survivants souffrent souvent d’anomalies physiques, de douleurs sévères et chroniques et d’autres conditions graves » .

>> À lire aussi : Un chien alcoolique a guéri grâce à son nouveau maître ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.