Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Clin d’œil du destin : une chatte blessée par balle et recueillie par un chasseur repenti

Publié par Celine Spectra le 18 Déc 2021 à 10:26

Le 27 septembre de cette année, une chatte errante a été retrouvée blessée par balle à Pélussin, dans la Loire. La pauvre bête a échappé de peu à l’amputation.

C’est le refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis qui l’a recueillie. Et elle lui a trouvé le maître idéal ! Un véritable clin d’œil du destin !

Clin d'œil du destin une chatte blessée par balle et recueilli par un chasseur repenti

Image Pixabay

Une chatte blessée par balle recueillie par un chasseur repenti

La vidéo du jour

Dans la commune de Pélussin, dans la Loire, les habitants sont outrés ! Une petite chatte a été retrouvée blessée par balle…. À peine âgée de 18 mois, elle avait été touchée à la patte droite… Son articulation était « en mille morceaux ». Heureusement pour elle, dans son malheur, le pauvre animal a pu compter sur le soutien des membres de l’association Anima qui stérilise, nourrit et sauve les chats errants de la commune. Cette action est possible grâce à leur partenariat avec la fondation 30 millions d’amis.

En concertation avec le vétérinaire et également au vu de sa rapide adaptation, l’animal n’a pas été amputé. Et au fil des jours, la chatte nommée Lady s’est familiarisée avec son handicap. Bien entendu, l’animal gardera des séquelles, mais son évolution a été impressionnante ! Et le plus beau, reste son adoption…

>> À lire aussi : Sur TikTok, elle libre la technique infaillible pour empêcher votre chat de sauter sur le sapin de Noël ! (vidéo) 

>> À lire aussi : Une passagère donne le sein à son chat en plein vol

Une adoption hors du commun

Et il faut dire que cette adoption est un magnifique clin d’œil du destin ! En effet, ce 22 octobre, la belle Lady est littéralement tombée dans les bras de Damien… Qui est en réalité, un chasseur repenti ! Celui qui déclare avoir arrêté de chasser il y a 20 ans, par conviction, affirme également avoir été très ému par ce qui est arrivé à Lady. Pour lui, il est inhumain de faire subir cela à un chat. Il se rappelle également à quel point les discours anti-chats de la part de certains chasseurs l’ont toujours mis hors du lui. 

Désormais, Lady va pouvoir savourer son havre de paix de 5000 m2, aux côtés d’un autre chat, Pipo. Et également de deux adorables chiens, Maya (6 ans) et Elias (13 ans).

>> À lire aussi : Une ville veut interdire les chats et laissera la vie sauve aux chats en laisse 

Source : 30millionsd’amis

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.