Cirque Russe : attaque d’un ours forcé à monter sur un skateboard et frappé à coup de bâton (vidéo)
Attaque d’un jeune ours dans un cirque
Cette vidéo nous montre les images choquantes d’un ours en train d’attaquer l’un de ses dresseurs. Ce qui est choquant dans cette scène, c’est surtout de voir un animal qui n’a rien demandé à personne se faire frapper à coups de bâton. Pour le reste, rien de bien traumatisant, le dresseur s’en remettra. Il se relève et court comme un lapin, on en conclu donc que tout va bien. Ce qui n’est pas le cas du jeune ours utilisé pour ce spectacle aussi navrant que ridicule. Mais on vous laisse plutôt juger par vous-même, la scène se déroule dans un cirque en Russie dans la vidéo ci-dessus.
L’ours a été frappé par le dresseur en premier
Avant l’attaque, l’ours brun venait tout juste d’être forcé à monter sur un skateboard. Eh oui, c’est peut-être un scoop pour certains, mais l’animal n’est pas monté de lui-même sur la planche pour se faire un kiff. Non, non, le dresseur s’est certainement assuré au préalable que l’animal soit assez dépendant et craintif pour le faire correctement. D’après les témoignages, l’ours était agité et avait clairement envie de quitter la scène. Il s’est alors montré agressif avec la dresseuse qui l’a empêché de partir. Le dresseur à gauche a alors immédiatement frappé l’ours à coups de bâton avant même que l’animal n’ait pu faire quoi que ce soit.
La place d’un ours ? Dans une forêt.
Et il semblerait que l’ours ait pété un fusible à ce moment-là. Il n’a pas de voix alors on parlera en son nom – que ça plaise ou non – mais c’était probablement le coup de trop pour lui… L’esclavage ça vous rappelle un truc ? Eh bien pour les animaux c’est pareil. Nikolay, un résident local, s’est confié auprès des journalistes. « J’espère que les autorités compétentes effectueront rapidement un contrôle et comprendront ce qui se passe dans ce cirque« . Ce qui se passe, c’est très simple. Tant que les responsables de cirque n’auront pas compris que les animaux n’ont rien à faire là-dedans, alors se faire attaquer par un ours sera bien tout le mal que je leur souhaiterai.