Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un bébé éléphant trop craquant tente d’enjamber un tronc d’arbre pour rejoindre sa maman et se coince dessus (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 22 Jan 2021 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La scène s’est déroulée il y a quelques jours dans le village de Chowkham situé en Inde. Les habitants ont filmé l’éléphanteau essayant de traverser, non sans peine, un tronc d’arbre au milieu de la forêt pour rejoindre sa maman. Des images incroyables que vous pouvez voir ci-dessous !

Un bébé éléphant se coince sur un tronc d’arbre

Les éléphants… des animaux incroyables ! Le petit incident s’est déroulé dans le nord-est de l’Inde et a été filmé par des habitants locaux du petit village de Chowkham. Lors de la promenade quotidienne dans une zone défrichée par les bûcherons, Phantom, le bébé éléphant âgé de deux ans seulement, a lutté pendant de longues secondes pour passer un tronc d’arbre sur le milieu du chemin et ainsi rejoindre son frère et sa maman, Maruti ! Les habitants ont expliqué que toute la petite famille d’éléphants vivaient dans la jungle qui entoure le petit village.

A lire aussi >>> Pascal Olmeta filmé en train d’abattre un éléphant : la vidéo qui fait scandale !

L’Inde et les « éléphants à touristes »

L’Inde fait partie des pays qui attirent le plus de touristes au monde. Parmi ses plus grandes attractions, il y a les animaux utilisés à des fins touristiques, comme bon nombre d’éléphants, très prisés dans le pays. Ainsi, comme c’est le cas dans le village de Chowkham, des milliers de touristes profitent de leur passage pour rendre visite aux éléphants et partager du temps avec eux. Une situation bénéfique pour les promoteurs du tourisme, mais parfois inquiétante pour le bien-être de ces animaux, selon plusieurs ONG…
A lire aussi >>> La musaraigne-éléphant n’a pas disparu ! On a retrouvé des spécimens de cette souris à trompe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.