Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette chouette retrouve l’homme qui lui a sauvé la vie. Sa réaction va vous faire fondre en larmes…

Publié par Charlene le 09 Juin 2016 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire touchante est celle de Gigi, une petite chouette sauvée de la mort par Douglas Pojeky, un véritable amoureux des rapaces en tout genre.

gigi1

Gigi était dans un état critique lorsqu’elle a été retrouvée… Les soigneurs ont diagnostiqué plusieurs problèmes, notamment un traumatisme crânien, certainement dû au choc d’une voiture, d’après eux. Gigi était également infestée de parasites sur tout le corps et souffrait d’une aspergillose, une infection provoquée par un champignon.

La vidéo du jour

 

La petite chouette fut immédiatement transférée dans un refuge pour animaux du Mississippi, transfert au cours duquel elle a perdu du poids, pour couronner le tout… Les soigneurs affirment n’avoir jamais vu un animal dans un état aussi alarmant. Douglas fut celui qui s’occupa d’elle jusqu’à son rétablissement. Un lien entre l’oiseau et l’homme s’est alors doucement tissé.

 

Une fois Gigi sur pattes, Douglas dût la quitter pour un voyage avec sa famille en la laissant entre les mains expertes des autres soigneurs durant quelques temps. À son retour, Gigi eu la réaction la plus belle et émouvante qui soit. Regardez attentivement les photos qui vont suivre.

 

On distingue très bien Gigi qui offre à Douglas le câlin de sa vie. Cet amour de chouette ne peut s’empêcher de frotter sa tête contre la sienne pour notre plus grand plaisir. Ce moment de bonheur nous prouve une fois encore que les animaux ont parfois plus de cœur que les êtres humains.

gigi2

gigi3

gigi4

Un grand bravo à tous les refuges pour animaux et à ceux qui se soucient de leur cause. Rappelons que si la cruauté envers les animaux est un crime sans nom, l’indifférence à leur sort l’est tout autant…

Source photos : Wild at Heart Rescue / Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.