Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien sourd et aveugle de 16 ans a été abandonné par ses maîtres… pour une raison odieuse !

Publié par Leslie le 18 Nov 2019 à 15:03

C’est une nouvelle histoire qui prouve encore la cruauté de certains humains. Jake, un chien âgé de 16 ans, aveugle et sourd, a été abandonné par ses maîtres car ils « n’ont plus de temps pour s’en occuper ». Découvrez ce pauvre toutou dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Pour éviter les abandons de chiens cet artiste utilise les toutous de la pop culture

Un chien aveugle et sourd, totalement désemparé

Le colley à poils long a donc été mené à l’association Humane Society de Crawford County dans l’Ohio. Aveugle et sourd, le pauvre vieux chien s’est retrouvé totalement désemparé en arrivant là-bas. A tel point que les bénévoles ont décidé de le mettre dans une pièce au calme et de lui accorder beaucoup d’attention.

Par la suite, ils sont partis en quête d’une nouvelle famille pour ce toutou âgé. En seulement deux heures, ils ont réussi à lui trouver une famille d’accueil.

>>> A lire aussi : La France championne d’abandon des animaux : les campagnes de sensibilisation sont-elles réellement utiles ?

Un sauvetage très riche en émotions

Par ailleurs, L’association Almost Home Dog Rescue s’est proposée pour prendre en charge le vieux chien. Pour le reste de sa vie, le colley bénéficiera d’un programme pour les chiens plus âgés. Ainsi, il pourra passer plus de temps avec des chiens comme lui. Deux bénévoles volontaires sont donc venues récupérer Jake et ont fondu en larmes en le découvrant.

Aveugle et sourd, ce toutou noble et doux les a touchés au plus profond de leur cœur. Mais, bonne nouvelle, après plusieurs mois en famille d’accueil, Jake a pu trouver une vraie famille aimante ! Une fin de vie douce et tendre, bien méritée pour ce magnifique et gentil colley.

> Ce petit chien abandonné a été reccueilli, vous ne devinerez jamais quel genre d’atrocités il a subi…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.