Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chihuahua emporté vivant par un rapace qui l’a agrippé dans ses serres

Publié par Nicolas F le 16 Nov 2019 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet été déjà, une Britannique avait fait la une des faits divers, en pleurant la disparition de son chihuahua, emporté dans son jardin par un rapace. Attention, à tous les propriétaires de petits chiens qui se sont moqués, il semblerait que son cas ne soit plus unique. Un autre chihuahua a été volé à ses propriétaires cette semaine. Heureusement, cette fois-ci l’animal de compagnie n’a pas disparu.

> À lire aussi : Un chihuahua se fait enlever par une mouette sous les yeux de ses propriétaires choqués !

Un chihuahua a failli se faire emporter par une buse

La vidéo du jour

Sheila Gillanders, 72 ans, est une Britannique encore traumatisée par ce qu’il vient de lui arriver. Son petit chiot de 18 mois a failli disparaitre, emporté par un grand oiseau. Elle et son mari ont entendu le bruit d’une clochette approcher, alors qu’ils étaient dans le jardin. Ils ont découvert avec stupeur qu’il s’agissait d’un rapace qui portait une cloche, ce qui prouve qu’il appartenait à un fauconnier. Le rapace a foncé droit sur sa proie et l’a agrippée dans ses serres. « Il a sûrement dû s’échapper de chez son éleveur. Il nous a regardés et c’était un très gros oiseau comme une buse. Elle était certainement entraînée puisqu’elle portait une cloche ».

> À lire aussi : Un gang de canetons poursuit un chihuahua apeuré !

Les grands rapaces menacent les petits chiens

Mais l’oiseau a eu du mal à faire décoller le chien, surtout que Sheila et son mari se sont mis à courir derrière le rapace, qui tenait le chihuahua dans ses griffes. Finalement, l’oiseau a mal calculé la distance et lorsqu’il a repris de la hauteur pour s’échapper avec le chien, il a frappé celui-ci contre la barrière du jardin et le chien est tombé à terre. Complètement sonné, heureusement, Sheila et son mari ont pu le récupérer. L’oiseau a continué son vol sans se retourner. Sheila s’est empressée d’emmener son animal de compagnie chez le vétérinaire, qui apparemment n’a aucune blessure. « Elle est un peu perdue mais sinon, elle n’a aucune blessure physique. Son taux de stress était au plus haut quand elle a vu le jardin s’éloigner. On a eu beaucoup de chance ». Une fois de plus, nous vous conseillons de garder un œil sur vos petits chiens si vous habitez à la campagne. Certains rapaces sont capables d’attraper des lapins et de s’envoler avec eux dans leurs serres.

> À lire aussi :Il sauve un rapace blessé et inconscient et le place dans sa voiture sur le siège passager… Grosse erreur…

Crédits : Cascade News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.