Il pensait qu’il venait d’adopter un chiot… mais il a eu une drôle de surprise quelques mois plus tard !
En voyant « Chiot à donner gratuitement » sur une annonce, cet homme ne s’est pas vraiment posé de question. Il voulait en adopter un et chose dite chose faite, il est rentré à la maison avec son adorable bébé chien. Le petit a été renommé Néon mais semblait avoir d’étranges réactions. Il a commencé par montrer une certaine nervosité une fois dans la voiture et a déféqué partout… Les animaux n’étant pas spécialement fans des trajets en voiture, son propriétaire ne s’est pas inquiété.
Mais au fil des mois, son comportement devenait de plus en plus étrange. Néon paraissait sauvage, il cherchait à s’enfuir, et donc, déchiquetait systématiquement la barrière. Le chien évitait l’homme et il se fichait des friandises que lui donnait son maître. Après une énième barrière détruite, le propriétaire a entrepris d’en construire une plus haute. Que Néon a également réussi à détruire. Suite à quoi son maître a effectivement commencé à avoir quelques doutes…
Ce sont donc les voisins qui ont réagit en appelant les services de protection animale. Malheureusement, il s’est avéré que Néon n’était pas vraiment ce qu’il paraissait. Il était en fait un chien-loup et avait pris tous les traits de caractères d’un loup. Il a dû être retiré à son propriétaire et placé dans un centre spécialisé pour accueillir ce genre d’animaux, en Californie.
Ne jamais se fier aux annonces un peu trop belles pour être vraies…