Cette femme a sauvé 100 chiens qui devaient être mangés dans un festival en Chine…un véritable combat pour les animaux, c’est merveilleux !
En Chine, et plus précisément à Yulin, c’est une fête bien sinistre à laquelle se prête les habitants : afin de célébrer le solstice d’été, il y est coutume d’abattre et de consommer près de 10 000 chiens comme nous vous l’expliquions ICI.
Mais cette année, une enseignante à la retraite a décidé de se soulever contre ce carnage. Amoureuse des animaux et grande défenseuse de leur cause, Yang Xiaoyun, 65 ans, a traversé près de 2400 km à travers tout le pays et a dépensé en tout 1000 euros afin de secourir près d’une centaine de chiens destinés à l’abattage.
Yang est à la tête d’un refuge, « Common Home », qui est aujourd’hui peuplé d’un millier de chiens. Nourris, soignés et aimés, les chiens y vivent une vie paisible et y sont heureux. Grâce à la générosité des donateurs, Yang peut leur préparer du pain de maïs à la vapeur deux fois par jour. Elle fait aussi de son mieux pour lui offrir des friandises tout le week-end : c’est ce traitement attentionné qui attend les cent chiens, tout juste sauvés.
Suite page 2