Un chimpanzé manque de se noyer, regardez ce que cet homme a fait pour le sauver ! (vidéo)
Cette histoire hors du commun a eu lieu alors en 1990 au zoo de Detroit. Ce jour-là, un homme a sauvé un chimpanzé de la noyade.
Source : capture écran YouTube via Animal Planet
Ce chimpanzé, c’est Jojo, 15 kilos et âgé de 18 ans. Pourchassé par un autre chimpanzé, il s’est enfuit. Un câble était supposé empêcher que l’enclos des chimpanzés ne se casse. Malheureusement, ce jour-là, il en a été autrement.
Le câble s’est rompu et Jojo s’est retrouvé au milieu des eaux rugissantes du ruisseau qui se trouvaient juste en dessous de l’enclos. Grâce à Rick Swope, un chauffeur routier âgé de 33 ans, Jojo a pu être sauvé miraculeusement.
Rick n’a pas hésité une seule seconde à sauter dans l’enclos, puis à se rendre dans l’eau pour aider Jojo. On peut voir sur la vidéo que le pauvre animal est bien fatigué. Au bout de ses forces, il pèse de tout son poids dans les bras de Rick. Jusqu’à ce que celui-ci arrive à le reposer sur la berge…
À noter qu’un chimpanzé ne sait pas nager. Il coulerait au fond de l’eau comme une pierre car il a peu de graisse. Par extension, il a donc plus de muscle, ce qui est plus lourd que le gras. Si Jojo est en vie aujourd’hui, c’est grâce à un vrai héros : Rick Swope ! Merci à lui pour son acte de bravoure.