Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ses deux chiens la réveillent en pleine nuit en hurlant et lui sauvent la vie

Publié par Claire JONNIER le 20 Oct 2018 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On sait depuis longtemps que les animaux sont doués d’un sixième sens. Une hypothèse qui se confirme encore cette fois avec l’histoire de Michelle Moore. En pleine nuit, ses chiens la réveillent en hurlant et lui sauvent la vie.

 

Ses chiens la réveillent en hurlant

Les faits se sont passés il y a quelques semaines, alors que Michelle et son fiancé Christopher dorment tranquillement. Soudain, ils sont réveillés au beau milieu de la nuit par leur chien Jake, un Shih Tzu de 11 ans. Pris de folie, il saute partout en hurlant. Une attitude, qui évidemment alarme le couple. Et alors que le premier chien est déjà très énervé, c’est la petite deuxième qui s’y met. Dutchess, un Staffordshire terrier de 1 an, aboie et force Michelle à sortir du lit.

 

Et c’est à ce moment-là, que le couple entend un vacarme assourdissant. Comme si quelqu’un était en train de défoncer le mur de la maison. Christopher, le fiancé, décide d’aller jeter un coup d’œil à l’extérieur. Michelle quant à elle, tente de calmer les chiens. Soudain, elle se rend compte qu’elle n’a plus d’électricité et entend de l’eau couler. Au même moment son fiancé se met à hurler qu’il faut sortir de la maison immédiatement. Sans chercher à comprendre, elle se précipite vers la sortie avec Jake sous le bras. Mais, apeuré par ce qu’il est en train de se produire, ce dernier se réfugie sous le lit. Michelle retourne alors sur ses pas et réussit à sortir in extremis. La maison est en train de s’effondrer ! 

 

cheins-en-hurlant-sauve-la-vie

Jake, un Shih Tzu de 11 ans et Dutchess, un Staffordshire terrier de 1 an

 

 

Ils lui sauvent la vie

Quelques minutes plus tard, le couple et les deux chiens sont finalement à l’extérieur et voient la maison s’effondrer sous leurs yeux. En effet, dans la nuit, le cours d’eau proche de l’habitation déborde. La rivière enfle au point de provoquer une crue qui ravage tout sur son passage. Le couple appelle alors la police locale pour être mis en sécurité. Christopher et Michelle sont extrêmement choqués par la perte soudaine de la maison. Mais, ils sont tout aussi surpris du comportement de leurs chiens qui leur ont sauvé la vie.

 

Un événement, qui n’est pas rare de voir se produire. En effet, il paraît que les animaux ont la capacité de sentir à distance ce genre de catastrophe. Par exemple, en 2004 au Sri Lanka, les éléphants avaient fui quelques jours avant que le tsunami ne fasse 30 000 morts. En 1959, à Fréjus, le barrage de Malpasset cède et les eaux envahissent le village faisant 400 victimes. Mais, la totalité des chats avaient déserté l’endroit bien avant la catastrophe. D’autres témoignages encore, affirment que des centaines de chiens se sont mis à aboyer à la mort, 1 heure avant que la bombe atomique ne s’abatte sur Hiroshima.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.