Elle photographie des chiens à différents stades de leurs vies…quand le temps passe pour nos amis à 4 pattes !
Le temps passe et pas seulement pour nous : nos compagnons à quatre pattes en « souffrent » également au fil des années. Aujourd’hui, nous vous proposons une série de clichés avant/après, mettant en scène des chiens photographiés à deux stades différents de leur vie.
C’est la photographe Amanda Jones qui est à l’origine de ce projet : juste après le décès de sa petite Teckel, Lily, elle s’était mise à la recherche de photos de l’animal afin de créer une carte commémorative. Puis, c’est en trouvant sa Lily photographiée tout au long de sa vie que l’idée lui est venue. Surprise et émue par les différences physiques de sa chienne, elle a eu dans l’idée d’en faire son nouveau projet.
Qui plus est, en 20 ans de photographie, elle avait eu l’occasion de photographier de nombreux animaux de compagnie au cours de sa carrière. Alors, elle a pris le temps de retrouver et de rappeler les maîtres et maîtresses des chiens, pour un nouveau shooting. Si les photos sont réussies et très jolies, on peut aussi les retrouver dans un livre, Dog Years: Faithful Friends Then & Now.
Fred : 2 ans et 10 ans
Maddy : 5 ans et 10 ans
Lily : 8 mois et 15 ans
Copper : 3 ans et 10 ans
Maddie et Ellie : 7 et 6 ans / 14 et 13 ans
Rufus : 6 mois et 13 ans
Kayden et Brodie : 11 mois et 5 ans / 7 et 12 ans
Abigaël : 4 mois et 8 ans
Suite page 2