Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle apprend à sa chienne qu’elle n’a pas de cancer, sa réaction n’a pas de prix (vidéo)

Publié par Charlene le 07 Mar 2018 à 8:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle explique à sa chienne qu’elle n’est plus malade

Les animaux sont incroyables. À l’instar de cette gentille chienne, Lily, à qui son humaine annonce qu’elle n’est pas malade. Elle a pensé à filmer la réaction de son compagnon à quatre pattes et ça vaut de l’or. En effet, Lily et son humaine étaient en attente de résultats qu’on préfère savoir positifs… Le vétérinaire ayant détecté une tumeur sur l’animal, celle-ci a du être retirée grâce à une intervention chirurgicale. Opération qui fut d’ailleurs un succès. Mais il fallait encore s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un cancer, ceci afin de prévenir une éventuelle récidive. En effet, certaines tumeurs sont malignes et d’autres pas.

 

D’après les vétérinaires, elle n’avait que 10% de chances

En l’occurrence, le vétérinaire a contacté l’humaine de Lily pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il ne s’agissait pas d’un cancer et Lily et belle et bien guérie ! Immédiatement, elle a voulu en informer sa chienne également, afin que celle-ci sache qu’elle n’avait plus à s’inquiéter. Elle reprend alors quelques détails sur l’état de santé initial de Lily. Elle lui rappelle qu’une tumeur de plus de 2,5 kilos lui a été retirée du corps. Et qu’elle n’avait que 10% de chances pour qu’il ne s’agisse pas d’un cancer… Il se trouve, grâce au ciel, que ça n’en était pas un.

 

Lily saute de joie en apprenant la nouvelle

Lorsque Lily apprend qu’elle n’est plus malade et qu’elle n’a pas de cancer, elle semble toute heureuse et sautille partout. Même si on imagine que cette attitude un peu agitée est très certainement due au ton qu’emploie son humaine pour lui annoncer la nouvelle. Quelle que soit la raison, c’est une bonne chose qu’elle ait pris le temps de communiquer avec elle pour lui expliquer que, désormais, tout se passerait bien. C’est également ce que l’on appelle la « communication intuitive« . Rupert Sheldrake, Docteur en sciences naturelles à l’Université de Cambridge, a d’ailleurs écrit un livre sur le sujet intitulé « Les pouvoirs inexpliqués des animaux« .

Source image / image à la une : capture YouTube | Kittydorable

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.