Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette chienne a été retrouvée affamée, enchaînée à une barrière… mais regardez bien entre ses pattes…. c’est affreux !

Publié par Eugenie le 24 Juin 2024 à 14:22

Près de la ville d’Elphin, dans le comté de Roscommon en Irlande, une chienne abandonnée a été découverte enchaînée à une barrière en train d’allaiter ses six chiots. Le propriétaire n’a toujours pas été retrouvé.

Les images que vous pouvez visionner dans la video ci-dessus sont déchirantes. Tout près de la ville d’Elphin, au nord-ouest de l’Irlande, une chienne enchaînée à une barrière a été découverte par un riverain. Collés à son buste se trouvaient ses six petits chiots en train de téter leur mère. Choqué par cette découverte, ce riverain a immédiatement appelé la police ainsi que l’association « Irish Society for the Prevention of Cruelty to Animals » (ISPCA) , rapporte LADbible.

Sur place, les secouristes constatent que les chiens étaient affamés et déshydratés. Direction le Centre national des animaux de l’ISPCA situé à Longford pour ces sept animaux afin de vérifier leur état de santé. Heureusement, le vétérinaire n’a pas décelé de maladie ni de complication chez les chiens abandonnés par leur maître. Personne ne sait depuis combien de temps la chienne était attachée.

Depuis le jour de leur sauvetage, à savoir ce mardi 12 novembre 2019, le ou la propriétaire n’a toujours pas été retrouvé(e). Un travail difficile à réaliser puisque la chienne âgée de deux ans n’a pas été pucée.

La chienne et ses six chiots placés dans le centre de l’ISPCA

L’association ISPCA prend actuellement en charge la chienne ainsi que les six chiots afin de prendre soin d’eux et de les rééduquer pour qu’un jour, ces sept animaux soient placés dans une famille. Le personnel de l’établissement a décidé d’appeler la chienne Emmy Lou. Quant à ses bébés, ils ont reçu le prénom de Billy Ray, Dixie, Dolly, Dotty, June et Patsy.

À l’arrivée de ces sept chiens abandonnés, le directeur du centre de l’ISPCA a poussé un cri d’alerte pour interpeller les propriétaires d’animaux qui ne les stérilisent pas. « Nous incitons les propriétaires d’animaux de compagnie à stériliser leurs animaux le plus tôt possible afin de réduire le nombre élevé d’animaux non désirés » , a-t-il déclaré.

« Je ne comprends pas comment quelqu’un peut penser qu’il est acceptable de laisser un chien attaché à une barrière pour allaiter ses chiots. Avec le niveau récent des précipitations et le froid de cette semaine, le résultat aurait pu être très différent et je suis heureux que nous ayons été alertés pour pouvoir les aider » , a-t-il ajouté.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.