Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Coincée dans un marécage, une chienne a été sauvée grâce à une saucisse suspendue à un drone (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Jan 2022 à 12:26

Le 13 janvier 2022, une chienne s’est retrouvée coincée dans la boue des marécages au Royaume-Uni. L’animal a été sauvé grâce à un drone. Les sauveteurs ont en effet eu l’idée d’appâter la chienne avec une saucisse accrochée à un drone. Découvrez le sauvetage dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : La vieille dame tombe au sol et 4 Rottweilers se jettent sur elle… l’impensable se produit !

Une chienne bloquée dans la vasière

Millie, une petite Jack Russell de 3 ans s’est retrouvée prise au piège dans des marécages en Angleterre. La petite chienne a failli se faire engloutir par la marée montante et mourir noyée le 13 janvier dernier.

L’animal a échappé à la vigilance de sa propriétaire. La chienne s’est enfuie en direction des vasières qui bordent la mer. Sa propriétaire a tout de suite prévenu les secours. Mais après deux jours de sauvetage, malgré les efforts de la police, des garde-côtes et des pompiers, l’animal était toujours coincé.

L’association Denmead Drone Search and Rescue a alors réfléchi à un sauvetage d’urgence. « Le marais devait être inondé en quelques heures, nous avons donc dû lancer rapidement un plan » , a expliqué l’un des bénévoles.

L’animal sauvé grâce à une saucisse et un drone

Pour sauver la chienne, les sauveteurs ont donc dû faire preuve de beaucoup d’imagination. Ils ont finalement eu l’idée d’attacher une saucisse à un drone pour attirer Millie vers un endroit où elle serait en sécurité.

Les bénévoles de l’association ont d’abord dû réaliser plusieurs calculs afin de savoir si le poids de la saucisse n’empêcherait pas le drone de voler. Après avoir récupéré une saucisse cuite par un voisin, le drone a pu décoller.

Après plusieurs allers-retours, la chienne a fini par s’éloigner de la zone à risques. Le Jack Russell s’est de nouveau enfui vers la plage mais a été récupéré par sa famille.

>>> À lire aussi : Ce chat n’apprécie pas vraiment les oignons : sa réaction va vous piquer les yeux (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.