Cette chienne qui a longtemps vécu dans la rue avec un sans-abri cherche une nouvelle famille qui saura lui faire oublier son passé difficile
Placée en refuge après plusieurs années passées dans la rue aux côtés d’un sans-abri, une chienne au grand cœur cherche une famille capable de lui offrir tout ce dont elle a besoin : de l’amour, de la sécurité et de la patience. Voici son histoire !
Cette chienne au passé difficile cherche une nouvelle famille
Shanel, une croisée Labrador âgée de 5 ans, a vécu plusieurs années dans la rue aux côtés d’un sans-abri. Ce quotidien instable l’a rendue très méfiante et craintive, avec des réflexes de défense qu’elle garde malgré son arrivée en refuge. Pourtant, sous cette carapace se cache une chienne extrêmement affectueuse en quête d’amour et de sécurité.
Depuis qu’elle a été prise en charge par la SPA Vauclusienne, à L’Isle-sur-la-Sorgue, Shanel a beaucoup progressé. Elle apprend peu à peu à faire confiance, mais son évolution nécessite un environnement adapté. Bien que très proches d’elle, les bénévoles ne peuvent pas lui offrir le suivi personnalisé et le temps dont elle a besoin.
Une adoption exigeante
Comme le révèle le refuge dans un post partagé sur Facebook, adopter cette chienne n’est pas une démarche comme les autres. En effet, Shanel a besoin de maîtres avertis et disponibles en raison de son passé traumatisant. « Nous recommandons un foyer sans jeunes enfants, afin de lui offrir un environnement calme et serein où elle pourra s’épanouir à son rythme », indique la SPA.
Ces animaux à l’histoire difficile ne demandent pas la perfection, juste la chance de progresser à leur rythme. Leur parcours semé d’embûches en fait des êtres d’une sensibilité rare, capable de transformations spectaculaires pour peu qu’on leur en laisse l’opportunité. Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur Shanel ou la rencontrer, rendez-vous sur la page Facebook du refuge, où vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires !
1 commentaire