Cette petite chienne abandonnée a été retrouvée attachée à un piquet, avec un mot horrible accroché autour du coup, minable…
Yvonne Radcliffe, une dame de 76 ans, a décidé de tout quitter et de repartir faire sa vie au Canada. Mais elle avait Tessa, une chienne qui commençait à devenir bien âgée elle aussi. Par peur que le voyage en avion ne soit trop éprouvant pour Tessa, Yvonne a préféré la confier à son voisin. Les deux voisins se connaissaient depuis presque 9 ans. Il lui a confié qu’il voulait justement un chien, qu’il construirait une niche pour Tessa, et qu’il se réjouissait de l’avoir. Une joie de bien courte durée. Une semaine après le départ de sa maîtresse, Tessa fut retrouvée attachée à un piquet. La chienne abandonnée avait été laissée là, avec ses affaires, et un mot autour du coup. Voici ce qu’il disait :
« La chienne (Tessa) a 12 ans. Elle n’est pas ma chienne. Ma voisin m’a indiquée qu’elle était micro-pucée. Elle m’avait également demandé si je pouvais prendre soin d’elle. Étant donné que ma voisine s’est planifiée sa nouvelle vie au Canada, j’ai accepté à contrecœur. Mais je savais que je ne garderais pas Tessa. Tessa aime le thé, le café, et le lait. Tessa a pris son premier repas de la journée vers 11h30. Ma voisine est partie pour le Canada. Et elle était heureuse de savoir que Tessa était entre de bonnes mains. Désolé pour tout ceci. Mais je n’ai pas besoin d’un chien.«
Dommage, parce que Tessa, elle, avait besoin de quelqu’un. Fort heureusement, c’est Alan Webster, bénévole dans un refuge pour animaux, qui a pris en charge la petite chienne ce jour-là. Son ancienne maîtresse, Yvonne, a été prévenue de l’histoire par son fils Paul Edwardson, depuis le Canada. Elle fut dévastée par la nouvelle. Aujourd’hui, Tessa est toujours en attente d’adoption. J’ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi Paul n’a finalement pas pris la décision de prendre Tessa avec lui. Peut-être avait-il ses raisons. Espérons quoi qu’il en soit que Tessa puisse couler des jours heureux et paisibles chez quelqu’un qui voudra enfin d’elle…