Cette chienne abandonnée a attendu 2 semaines son propriétaire au même endroit
Abandonner son animal de compagnie sur la route, c’est quelque chose d’interdit. Non seulement c’est interdit, mais cela peut causer un traumatisme sévère chez l’animal. Une douleur qu’a dû ressentir cette chienne abandonnée par son maître et qui a attendu qu’il revienne durant deux semaines.
De nombreux animaux abandonnés chaque année
L’abandon des animaux est un fléau dans le monde et en France. Les refuges et SPA sont surchargés et de nombreux chiens et chats se retrouvent sans maître du jour au lendemain.
« L’abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par loi, qui concerne chaque année des milliers d’animaux de compagnie », lit-on sur le site du ministère de l’Agriculture.
Actuellement, plusieurs choses ont été mises en place pour réduire ces abandons intempestifs. Par exemple le durcissement des règles de vente et de don des animaux, par exemple sur Leboncoin. Mais aussi, il est aujourd’hui obligatoire de faire identifier par puce ou tatouage son chien ou son chat.
« Malgré l’obligation d’identification, tous les chiens et chats ne sont pas encore identifiés en France et ne peuvent pas être comptabilisés », ajoute le site.
« L’estimation du nombre de chats et de chiens en France au sein des foyers est de 16,6 millions de chats et 10 millions de chiens en 2024″, lit-on aussi.
Une chienne abandonnée par son maître, elle l’attend depuis 2 semaines
Nous avons déjà vu passer plusieurs cas très graves d’abandons dans les médias. Par exemple, le cas de cette chienne retrouvée affamée et enchaînée à une barrière.
Nous pouvons également citer le cas de ce chien qui a été abandonné sur l’autoroute directement. Et, plus récemment, nous pouvons citer le cas de cette chienne abandonnée par son propriétaire et qui est restée 2 semaines à l’attendre en toute loyauté.
Cette chienne a été abandonnée par son maître alors qu’elle était encore très jeune, à l’âge de deux ans. On peut imaginer qu’il a eu du mal à gérer son animal, alors en phase d’adolescence.
En tout cas, le maître de Sun, la chienne abandonnée, l’a laissée au bord de la route sur l’île de la Réunion, apeurée et affamée. Très fidèle, malgré le comportement de son propriétaire, elle l’a attendu sur place pendant deux semaines.
L’animal ne devait pas comprendre pourquoi son maître était parti. Ainsi, elle a attendu son retour avant d’être finalement secourue et mise en pension.
Très gentille, la jeune chienne recherche désormais une famille d’accueil aimante, à la hauteur de sa loyauté sans faille.