Un chien victime d’un incendie réapprend à vivre normalement… Un animal très courageux !
Taka un chien de 9 ans a survécu à un incendie en octobre 2018 en Géorgie. Bien qu’il soit toujours vivant, il a été défiguré et a perdu le pelage de sa tête…
Un chien rescapé d’un incendie, réapprend à vivre normalement…
Ce petit Shiba Inu n’a pas été que défiguré, il a aussi été traumatisé émotionnellement lors de l’accident. Sa vétérinaire, Crystal Lesley a décidé de l’adopter et de lui donner un nouveau foyer. Mais Taka a du mal à s’entendre avec les autres chiens et se bagarre régulièrement…
La jeune femme a déclaré à la chaîne WRDW : « Je ne savais pas si j’allais garder Taka et ça me brisait le coeur » .
Alors pour éviter d’en arriver à cette ultime solution, la jeune femme a demandé de l’aide à une dresseuse de chiens, Mandy Foster. Cette dernière, croit en la réhabilitation et qu’il n’est jamais trop tard pour un chien de réapprendre les bases. Cela prend plus ou moins de temps selon les chiens mais cela ne semble pas être le cas pour le petit Taka.
Redonner une seconde vie aux chiens : c’est possible !
Mandy a commencé les séances avec Taka. Le petit chien est très agile et s’adapte parfaitement aux entrainements. Il doit être capable d’écouter dans un environnement bruyant comme chez le vétérinaire. Le but de Mandy : permettre à Taka de devenir un chien de thérapie pour les grands brûlés. Mais avant cela, le chien doit obtenir son diplôme : le Canine Good Citizen.
Taka est très sociable avec les gens et pourra être un très bon chien de thérapie. Cela pourra être à la fois, bénéfice pour le chien mais également pour les patients.
Crystal est très reconnaissante de l’aide que lui a apportée Mandy. Elle déclare : « Grâce à elle, je peux garder Taka. Je vois qu’il peut être un soutien, la lumière au bout du tunnel, pour les enfants ou pour les personnes qui ont vécu ce qu’il a traversé. Voilà le but de notre travail » .
Crystal et Mandy travaillent maintenant ensemble pour aider Taka à obtenir son diplôme pour qu’il puisse devenir un chien de thérapie.