Ce chien était le plus triste de la ville… regardez ce qui lui est arrivé !
Rio était complètement dépressif
Lorsqu’ils arrivent en refuge, nombreux sont les animaux qui peinent à s’adapter à cette nouvelle vie. Il faut tout d’abord partager son territoire avec d’autres animaux. Ou apprendre à le faire si ce n’était pas déjà le cas. Et ensuite, il faut attendre. Attendre est ce qu’il y a de pire. Le but devient alors de patienter pour l’amour d’une nouvelle famille. Pour les animaux, cela peut être très long. Si bien que certains ne supportent plus cette solitude et le fait de n’être choisi par personne. À l’instar de Rio, un chien âgé dont l’humain est décédé brutalement. Laissant le chien dans un désarroi total et un profond désespoir qui s’est, au fil des jours, transformé en un véritable état dépressif. Les humains qui pensent que la dépression chez l’animal n’existe pas devraient travailler bénévolement en refuge au moins une fois dans leur vie et verraient par eux-mêmes.
Detroit Dog Rescue
Crédit : Detroit Dog Rescue
photo : Detroit Dog Rescue
Il restait face au mur durant des heures
Au refuge, Rio ne répondait pas à l’appel de son nom et restait tourné face au mur durant des heures. Personne n’est parvenu à le sortir de cet état de torpeur. Jusqu’au jour où Kristina Millman-Rinaldi, une employée du refuge, décida qu’il était plus que temps de trouver une solution. Il était même surnommé « le chien le plus triste de Détroit ». Kristina eu donc l’idée de contacter une famille d’accueil. C’était sa seule chance de s’en sortir. Et c’est un couple, Ryan et Tashia Callahan, qui lui apporta ce qui lui manquait tant. De l’attention et de l’affection. « Je pense qu’il a juste besoin d’une place dans la vie de quelqu’un » avait déclaré Ryan. « Chaque fois que nous marchons vers lui, il remue la queue et il adore se promener dans les bois avec nous » a-t-il ajouté.
image : Ryan Callahan
crédit : Detroit Dog Rescue
Rio a simplement besoin d’amour
Le couple a d’ailleurs noté de sérieux progrès depuis l’arrivé de Rio chez eux. Ryan ne saurait dire si c’est parce qu’il s’est habitué à leur présence, mais il a repris du poil de la bête. Il réagit aux gens, et les regarde même dans les yeux désormais ! Rio aime les balades et passe ses journées entières à dormir près de Ryan, qui travaille chez lui. Alors qu’il y a à peine quelques temps, il ne levait même plus la tête et ne réagissait plus à rien. « Ce que j’espère par-dessus tout, c’est qu’il trouve enfin sa place, son but, et ensemble, nous allons tout faire pour l’aider » a déclaré Kristina. « Il a évidemment subi une perte énorme, mais nous allons le remettre sur pied » a-t-elle conclu. Et au vu des photos prises dans sa famille d’accueil, Rio est bien parti pour.