Un chien triste semble attendre son maître après l’éboulement en Chine, l’image qui a touché le monde entier…
15 morts et plus de 100 blessés
La province du Sichuan, en Chine, a récemment été touchée par un éboulement. C’est dans le petit village de Xinmo qu’un pan de la montagne s’est effondré. 15 corps ont été retrouvés et on estime le nombre de disparus à une centaine de personnes. Seules trois personnes ont été retrouvées en vie. Au total, 62 habitations ont été ensevelies lors de la catastrophe. Les secours ont donc été mobilisés afin de retrouver les personnes disparues. Mais il y a également une photo qui a profondément touché les internautes. Il s’agit de celle d’un chien triste, posté sur les gravats, et qui semble attendre quelqu’un.
Un chien attend son maître désespéramment
On ne sait pas à qui appartient l’animal, et il ne semble pas prêt à quitter les décombres. C’est sur la chaîne CGTN que nous avons pu apercevoir les premières images du chien. Suite à cette découverte, beaucoup d’internautes se sont ému de la nouvelle. Et c’est sur le réseau social chinois Weibo que les passions se sont déchaînées. Certaines personnes ayant même proposer d’adopter le toutou. Un utilisateur a aussi commenté que c’était bien là la preuve que les chiens étaient capables d’aimer. Même si nous n’avions pas besoin de ça pour le savoir…
Dog waiting for its owner refuses to leave rubble, capturing the hearts of a nation after #Sichuan #landslide pic.twitter.com/ozMPt5mgzM
— CGTN (@CGTNOfficial) June 25, 2017