Ce chien est un miraculé : il a été sauvé d’une manière extraordinaire !
Lorsque son animal de compagnie disparaît dans la nature, cela peut être traumatisant psychologiquement pour les propriétaires, mais aussi pour l’animal, pourvu que votre meilleur ami ne soit pas une hyène.
Mais sur Facebook, la propriétaire d’un chien a partagé le sauvetage extraordinaire de son meilleur ami. Une camionneuse a pris le chien sous son aile afin de l’aider à retrouver sa famille.
Son chien est sauvé par une camionneuse dans les rues de Marseille
Le 14 septembre 2024, la propriétaire d’un chien a partagé son expérience sur les réseaux sociaux. Elle s’appelle Florence Pelletier, et quelques jours plus tôt, elle perd son chien dans les rues de Marseille. Une expérience traumatisante pour la propriétaire, qui ne sait pas si elle reverra son meilleur ami un jour. Pendant 48 heures, elle n’a plus de nouvelles du canin, et ne parvient pas à le retrouver. Si cette astuce pourrait sauver la vie de votre animal, le destin du chien de Florence semble scellé. Sur son compte Facebook, c’est pourtant une bonne nouvelle qu’elle partage. Au bout de 48 heures, son chien est de retour à la maison.
« Je suis le petit miraculé de retour à ma maison après une grosse frayeur ». Voilà commence le post de Florence, qui fait parler son propre chien. Elle indique notamment que c’est une camionneuse qui a découvert le canin, et qui a décidé d’être « une maman extraordinaire pour moi » . La femme aurait « stoppé son camion » dans les rues de Marseille afin de secourir l’animal. Perdu dans un lieu inconnu, le chien était livré à lui-même. Mais la camionneuse a tout fait pour rendre cette expérience traumatisante la plus agréable possible. Une véritable amoureuse des animaux sans qui les propriétaires n’auraient rien pu faire.
L’animal retrouve sa famille
Après avoir recueilli le chien dans son camion, la camionneuse poursuit sa route et rentre chez elle, à Narbonne. Pendant deux jours, elle reste aux petits soins pour l’animal avant de se rendre chez un vétérinaire. Le spécialiste parvient alors à trouver le contact de la famille du canin. « J’ai été sage chez Tatie ‘camion’ de ses dires » indique Florence sur Facebook, toujours en faisant parler son chien adoré. Si les abandons d’animaux sont toujours terribles, les propriétaires de l’animal n’avaient qu’un rêve : retrouver leur meilleur ami. Et c’est chose faite !
Grâce à la gentillesse de la camionneuse, le chien a pu vivre une expérience moins traumatisante que ses propriétaires. La camionneuse a d’ailleurs eu les bons réflexes en se rendant chez un vétérinaire afin de savoir si l’animal était identifié. Sur Facebook, Florence Pelletier remercie abondamment la camionneuse qui a sauvé la vie de son chien. Une histoire qui fini bien, et qui montre que chacun peut sauver la vie d’un animal en prenant simplement le temps.