Le chien sauvage de Nouvelle-Guinée, qu’on pensait disparu et considéré comme le plus vieil ancêtre du chien, vient d’être re-découvert par les chercheurs
Cette espèce, que l’on pensait disparue, est donc le chien sauvage de Nouvelle-Guinée. En effet, on la considère comme l’une des plus anciennes espèces de chien au monde. Il semblerait que ces animaux soient des descendants du loup puis qu’ils aient ensuite été apprivoisés par les êtres humains. Le chien sauvage de Nouvelle-Guinée est assez caractéristique. En effet, il possède une très belle fourrure rousse, une petite queue courbée (ndlr : si quelqu’un rit, je m’énerve), et des jolies petites oreilles en pointe. Je ne sais pas si j’irais lui grattouiller le bidon d’entrée de jeu, mais c’est un toutou bien chou, mi-renard, mi-loup.
Et d’après les scientifiques, il existerait une quinzaine de chiens comme ceci dans un lieu inhabité et où il vivent en paix et surtout, en toute liberté. Les chercheurs ont même découvert que certaines femelles étaient gestantes. Ce qui signifie qu’ils auront tout le loisir de prospérer dans cet endroit en marge de la société moderne. Les scientifiques se réjouissent déjà d’avoir l’opportunité de les observer dans leur habitat naturel. Ce qui pourrait, entre autres, nous permettre d’en apprendre un peu plus sur les origines de nos amis les toutous. Voilà en tout cas une découverte pour le moins capitale en matière de biologie et d’environnement !