Un chien retrouvé en vie à côté du corps de son maître disparu depuis plusieurs mois
Près de deux mois après sa disparition, le corps d’un randonneur a été retrouvé dans le Colorado. À ses côtés, les secours ont découvert son chien, qui lui était vivant…
>>>À lire aussi : Bobi, le plus vieux chien du monde, est décédé
La découverte du randonneur
Rich Moore était un randonneur âgé de 71 ans qui avait disparu dans les montagnes du Colorado depuis plus de deux mois. Son corps a été découvert par un chasseur le 30 octobre dernier. Rapidement, ce dernier a contacté les secours. Mais lors de leur arrivée sur place, ils ne s’attendaient pas à découvrir le chien du randonneur, à ses côtés, en vie.
C’est le média 7sur7 qui relate les faits : le septuagénaire qui avait entrepris de gravir le sommet du Blackhead Peak n’avait plus donné signe de vie depuis le 19 août dernier. La randonnée s’étendait sur plusieurs kilomètres le long d’un sentier escarpé. Ce n’est qu’à la fin du mois d’octobre, à seulement 4 km du sommet, que le corps de Rich Moore a été découvert.
Le lendemain, les secours de Taos Search and Rescue ont tenté d’extraire le corps. Sur Facebook, ils ont déclaré : « C’était tellement raide qu’un hélicoptère nous a fait entrer ».
>>>À lire aussi : La blague des deux chiens de Philippe Lellouche est excellente !
Un chien fidèle !
Lors de leur arrivée sur place, les secours ont, non seulement, découvert le corps du randonneur, mais également un petit chien. Ce dernier, un Jack Russell nommé Finney, était à côté du corps de son maître. Malgré le décès de celui-ci, le chien ne la pas quitté, pendant plus de deux mois. Cette histoire a a, bien entendu, provoqué de vives réactions et a rapidement fait le buzz.
La loyauté de l’animal a été largement saluée par les internautes ! Ces derniers ont tenu, une nouvelle fois, à souligner que le chien est bel et bien, le meilleur ami de l’homme.
Alors, une réaction suite à cette histoire ? En parallèle, découvrez cette histoire insolite !
>>>À lire aussi : Un chien flashé en plein excès de vitesse par la police