Ce chien retrouve son jouet favori après l’incendie qui a ravagé sa maison, en Australie (Vidéo)
Des milliers de maisons ont été détruites en Australie après les incendies qui ravagent le pays. La maison de cette famille va être complètement détruite. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, seul le chien de la famille va retrouver un objet auquel il tient tant.
>>> À lire aussi : Diego, la tortue aux 800 enfants prend sa retraite après avoir sauvé son espèce
Seul le chien de cette famille récupère un objet auquel il tient
La famille Zagame a vu sa maison être totalement ravagée par les flammes. La chaîne locale 7News a visité la propriété à Wairewa, dans le Victoria. Les membres de la famille observaient pour voir ce qu’était devenue leur maison. Malheureusement, il n’y avait pas grand-chose à récupérer.
Seul OJ, le chien de la famille, a pu récupérer un objet auquel il tenait tant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, OJ a retrouvé son jouet préféré.
Louisa Cheatley, journaliste chez Channel 7, a publié une photo de l’adorable Golden Retriever qui tenait la peluche dans sa bouche, parmi les décombres.
Les Zagame sont encore en train d’évaluer les détériorations que les feux ont causé à leur maison et à leur entreprise. Ils s’attendent à ce que les dommages se chiffrent en millions de dollars.
>>> À lire aussi : Ce chien ne veut plus se promener et le fait savoir ! (Vidéo)
Une subvention va être mise en place pour les agriculteurs
Le gouvernement fédéral a annoncé qu’il aiderait les personnes comme les Zagame. En effet, les agriculteurs auront des subventions qui pourront atteindre les 75 000 dollars (46 000 euros).
Le Premier ministre Scott Morrison a déclaré qu’environ 100 millions de dollars (62 millions d’euros) ont été affectés à ces subventions. Cet argent a été révélé à partir du fonds de 2 milliards de dollars pour la lutte contre les incendies.
Des milliers d’agriculteurs risquent de se retrouver en faillite à cause des incendies. La ministre de l’Agriculture, Bridget McKenzie, affirme qu’il faudra du temps pour évaluer les dommages de chacun et d’aider ces personnes à retrouver une stabilité financière.
>>> À lire aussi : Des pêcheurs font une découverte surprenante sur un iceberg en pleine mer