Terrible révélation sur le premier chien testé positif au Covid-19
Le premier chien testé positif au coronavirus aux États-Unis est décédé, relate le magazine National Geographic. Buddy a été euthanasié ce 11 juillet, l’état de santé de l’animal se dégradait de jour en jour.
>>> À lire aussi : Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à vos chiens !
Le premier chien testé positif au Covid-19 est décédé
Buddy était un berger allemand de sept ans. En avril, au moment où son propriétaire, Robert Mahoney, se remettait du Covid-19, le chien est tombé malade. Buddy semblait avoir des difficultés à respirer et avait le nez bouché. Son état n’a pas cessé de se détériorer, depuis de nombreuses semaines.
Les propriétaires, Robert et Allison Mahoney qui vivent à New-York, ont décidé d’euthanasier leur chien, le 11 juillet dernier. Il y a quelques semaines, le chien commençait à vomir des caillots de sang, à avoir du sang dans ses urines et à ne plus pouvoir marcher.
Des antécédents médicaux, comme chez les humains
Une clinique avait finalement révélé que Buddy était bel et bien infecté au Covid-19. L’autre animal de compagnie de la famille, un chiot de 10 mois qui n’avait jamais été malade, avait développé des anticorps au virus.
Aussi, les médecins qui soignaient Buddy ont aussi découvert que le chien était atteint d’un lymphome. Cela pourrait indiquer que les animaux, comme les humains, ayant des antécédents médicaux sont plus susceptibles de contracter le coronavirus.
Selon l’OMS, les animaux domestiques ne pourraient pas transmettre le Covid-19 à leurs propriétaires. Au total, douze chiens et dix chats ont été testés positifs au coronavirus, sur le sol américain.