Un chien policier se sacrifie en se faisant poignarder à la place de son maître !
En Louisiane, Thor, un berger allemand a sauvé son maitre, un policier sous la menace d’un coup de couteau d’un homme. Le chien, en s’interposant, a été frappé par le couteau initialement destiné à tuer son maitre.
Selon le shérif de St Tammary Jack Strain, le berger allemand était à la poursuite de deux hommes en fuite, après un cambriolage. Suivi de son maitre chien et d’un autre policier, ils ont pénétré ensemble dans une grange. C’est à ce moment là que l’un des hommes s’est jeté sur le policier. Le chien s’est mis en travers et a pris le coup de couteau à la gorge a raconté le shérif.
L’homme, un certain Darien Grennwood, visé par le policier est mort peu de temps après à l’hôpital où il avait été transporté après l’incident. Quant à Thor, il a été immédiatement transporté à la clinique vétérinaire où il a été opéré avec succès. Toujours selon le bureau du shérif, les vétérinaires sont plutôt optimismes sur l’état de santé de Thor, qui devrait se rétablir rapidement.
Ce n’était pas la première fois, que ce chien héroïque a risqué sa vie pour venir au secours de son maitre. En 2014, il avait failli mourir noyé en s’attaquant à un criminel surnommé « Spiderman cambrioleur ». Face à Thor, Spiderman n’avait donc aucune chance 😉