Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Avec son museau de 30 cm ce chien a probablement le plus long nez du monde

Publié par Nicolas F le 31 Mai 2020 à 11:49

Bien que ce chien ne détienne aucun record officiel, on peut clairement affirmer sans trop se tromper qu’il est l’un des chiens au monde à avoir l’un des plus grands nez qui existent. Eris est un barzoï, une race de chiens connue pour avoir un museau particulièrement long, mais chez lui, c’est carrément de la démesure. Regardez la vidéo pour voir Eris, le chien au museau le plus long du monde, qui dépasse les 30 cm.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : On lui a coupé le museau car « il aboyait trop ». Mais aujourd’hui ce chien a pris une belle revanche sur la vie…

Déjà parmi la portée, Eris se démarquait avec son grand nez

La suite après cette publicité

Lily Kambourian, 27 ans, est l’heureuse propriétaire d’Eris, un barzoï qu’elle a adopté en 2018. Le barzoï ou lévrier russe est une race connue pour avoir des longs membres et des traits fins. Mais chez Eris, on peut parler de record. Lily est régulièrement arrêtée dans la rue et on lui pose plein de questions quand on la croise avec son toutou. Le nez de son chien mesure plus de 30 centimètres, de la base du nez, jusqu’au bout de la truffe.

> À lire aussi : Ce chien a battu un record du monde en casant 6 balles de tennis dans sa gueule

Ce barzoï a peut-être le plus long museau du monde

La suite après cette publicité

La particularité d’Eris lui vaut d’être devenue hyper populaire sur les réseaux sociaux. Sa protubérance nasale lui permet d’avoir plus de 200 000 abonnés sur Instagram. Lily se souvient que la particularité physique d’Eris l’avait déjà frappée dès le premier jour. Dans la portée de trois, Eris était la seule à avoir un tel nez. « On se fait souvent arrêter quand on promène Eris dans la rue. Beaucoup de personnes nous demandent quelle est sa race ». Le barzoï est une race encore méconnue qui figure à la 103e place du classement des 192 races de chiens les plus élevés aux États-Unis, selon l’American Kennel Club. « Quand elle était un chiot, on nous avait prévenus qu’elle pourrait avoir des problèmes de dentition en grandissant. Mais elle n’a pas eu ça. Il n’y aucun problème à signaler qui serait dû à son grand nez ».

> À lire aussi : Cette chienne a une tache étrange qui surprend tous les passants ! (vidéo)

Crédits : Eris The Borzoi – Source : DailyMail