Un chien en phase terminale prête serment et rejoint les forces de police
Au mois d’octobre dernier, Eddie a été retrouvé abandonné au bord d’une route. Mal en point et malade, il a fini par être adopté par Kristi, qui souhaite faire de ses derniers mois de vie des mois heureux. Depuis qu’elle a appris qu’il était condamné à cause d’une tumeur, elle réalise tous ses souhaits (ne demandez pas comment son chien les lui a communiqués !). L’un de ces souhaits était de rejoindre les forces de police. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, son vœu a été réalisé. Le chien a prêté serment cette semaine au sein de la police américaine.
> À lire aussi : Ce chien sauvé de la rue est le premier de sa race à rejoindre la police
Ce chien n’a plus que quelques mois à vivre
Au mois d’octobre dernier, Eddie a été trouvé mal en point, abandonné au bord d’une route. L’homme qui avait repéré ce pitbull a pris environ un mois pour réussir à l’approcher et à l’attraper. Le chien errant était blessé et avait surement été renversé par une voiture. Le chien d’environ huit ans a été emmené chez un vétérinaire qui l’a opéré pour ses blessures et a pratiqué quelques tests pour en savoir un peu plus sur son état de santé. Il s’est avéré qu’outre ses blessures, il avait également une tumeur inopérable et qu’il lui restait environ 12 mois à vivre. Le chien a été confié à un refuge, qui a rapidement trouvé une maitresse pour lui. Malgré son diagnostic, Kristi Kesler a décidé de l’adopter.
> À lire aussi : Un chien de police attaque violemment une femme innocente qui sortait ses poubelles (vidéo)
Le pitbull prête serment et intègre les forces de police
Depuis le premier jour, Kristi sait que son chien n’a plus que quelques mois à vivre. C’est pourquoi, elle a décidé de faire tout son possible pour que ses derniers mois soient les plus heureux qu’il ait vécus. Parmi ses derniers souhaits, Kristi a décidé que le chien aimerait rejoindre la police. Elle donc pris contact avec les forces de police canines de Pasco, dans l’État de Washington, qui ont très rapidement répondu favorablement à sa demande. Le chien a été emmené au commissariat, où il a prêté serment. Il a reçu un badge et un t-shirt spécial, lui conférant le droit de surveiller la communauté et de lui porter secours. « Eddie portera son uniforme pour ses derniers jours, prêt à prouver à toutes les futures mamans et les futurs papas adoptifs qu’adopter un chien vaut la peine ».
> À lire aussi : Un chien de police funambule traverse des cordes parallèles les yeux bandés
Crédits : Pasco Police Department