Ils perdent leur chien lors d’un départ en vacances… 26 jours plus tard, en ouvrant la porte, ils ont eu un choc !
Ce chien a dû faire affaire à la tête de linotte de ses maîtres. Après s’être occupé de leur enfant, ces derniers ont oublié leur toutou adoré à une station-service ! Découvrez vite le parcours insolite de ce petit animal dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Depuis qu’il a été abandonné, ce chien a développé une habitude déchirante… ça fait tellement mal au coeur !
Un chien abandonné accidentellement
Le journal Qianjiang Evening News relate cette histoire insolite qui montre à quel point un chien est attaché à ses maîtres. Surnommé Dou Dou, le chien de la famille Qiu (basée dans l’est de la Chine) a eu l’autorisation d’accompagner la famille à la campagne. Après avoir parcouru près de 60 km, la famille s’arrête à une station essence pour s’occuper de leur jeune enfant, laissant le chien âgé de 7 ans dans la voiture.
Ce n’est qu’une fois arrivés à destination qu’ils se rendent compte que le chien n’est pas avec eux ! Ils retournent à la station-service le lendemain, mais aucune trace de Dou Dou. Résignés, les propriétaires avouent au journal : « [Nous] espérions qu’il survivrait et trouverait une personne de bon cœur qui l’adopterait. » Mais le chien n’a pas dit son dernier mot !
>>> À lire aussi : Ces photos de chiens handicapés vont vous émouvoir !
Le retour inattendu du chien
26 jours plus tard, la famille tombe sur un chien « errant, sale et décharné »… il s’agit de Dou Dou qui rentre à la maison ! L’animal a parcouru pas moins de 59 km pour retrouver sa famille et est méconnaissable, mais en bonne santé. Heureusement, « Ses yeux rayonnent de lumière », affirment ses maîtres. Ils n’en reviennent pas : « Même si Dou Dou était fatigué et marchait de façon bancale le premier jour [après son retour à la maison], il est devenu beaucoup plus énergique récemment ».
Selon les experts, le comportement de Dou Dou est incroyable et exceptionnel, mais sûrement accidentel. En effet, ils conseillent aux propriétaires de bien surveiller l’animal durant les longs trajets puisqu’ils ne garantissent pas leur retour.
>>> À lire aussi : Des voleurs repartent avec 6 chiots lors de leur cambriolage