Il ferme le coffre de la voiture et part au lac… quelques heures plus tard, c’est le drame
C’est une histoire tragique qu’a vécue ce Jack Russell. En Haute-Savoie, un maître a laissé son chien enfermé dans le coffre de sa voiture, alors qu’il faisait plus de 36 degrés ce jour-là. À son retour, le chien était décédé.
Un chien retrouvé mort asphyxié après avoir été laissé dans le coffre d’une voiture
Les animaux sont tout aussi vulnérables que les humains, en période de canicule. Alors, ils méritent toute l’attention de leurs propriétaires durant ces périodes de fortes chaleurs. Comme partout en France, il a fait très chaud à Annecy en Haute-Savoie, ce dimanche 9 août. Le thermomètre a même dépassé les 36 degrés dans la journée.
Cette température a eu raison de ce chien, que son maître a enfermé dans le coffre de sa voiture. En effet, ce Jack Russell prénommé Lenox a trouvé la mort lors de cette journée caniculaire.
Le jeune propriétaire, âgé de 23 ans, décide alors de laisser son chien dans le coffre de sa BMW. Puis, il rejoint ses amis pour profiter du lac d’Annecy.
>>> À lire aussi : Atroce: une attaque de pitbulls laisse une adolescente dans un état déplorable
Le propriétaire écope d’une amende
Confiné dans le coffre, le chien commence à pousser des gémissements. Des riverains entendent les appels à l’aide de l’animal et décident d’alerter les policiers. Rapidement sur place, les agents du commissariat interviennent pour sauver Lenox.
Les policiers brisent une vitre grâce à un pied-de-biche et libèrent l’animal. Toutefois, le Jack Russell est inconscient. Un vétérinaire, qui était présent sur les lieux, tente de le réanimer, en vain.
Le propriétaire de Lenox n’a pas été poursuivi pour acte de cruauté. Le magistrat a souligné : « Le comportement est irresponsable, mais pour autant, on ne peut pas affirmer qu’il y avait volonté de mort. » Durant son audition, il a précisé qu’il a abandonné l’animal « seulement trente minutes » et pensait le protéger de la chaleur car « la voiture était à l’ombre. »
Ainsi, le jeune homme a simplement écopé d’une amende de 450 euros pour atteinte involontaire à l’intégrité physique et à la vie d’un animal. Aussi, il devra rembourser les frais de vétérinaire qui ont permis d’amener le corps du chien dans une clinique.
>>> À lire aussi : 30 photos qui parleront à tous ceux qui ont l’esprit mal placé…