Ce chien attend devant les portes de cet hôpital depuis 4 mois, et la raison est déchirante…
Un chien très loyal
Les images déchirantes que vous pouvez voir dans la vidéo juste au dessus montrent un chien incroyablement loyal, qui vient chaque jour devant l’hôpital pour attendre son humain. Malheureusement, celui-ci est décédé depuis quatre mois déjà. Le chien, qui n’a pas de nom, est arrivé à l’hôpital Santa Casa de Novo Horizonte dans l’État de Sao Paolo, au Brésil, en Octobre. Ce soir-là, il avait couru derrière l’ambulance qui transportait son humain blessé pendant des kilomètres. Jusqu’à ce qu’il arrive enfin aux portes de l’établissement de soins. L’animal appartenait à un sans-abri âgé de 59 ans. Ce dernier fut poignardé dans un combat de rue particulièrement brutal à Novo Horizonte. Il est décédé très peu de temps après son arrivée aux urgences.
Une deuxième chance
Deux mois après cette terrible perte, le chien du sans-abri n’a pas cessé d’attendre devant l’hôpital, a rapporté le journal brésilien O Globo. Face à cette situation dramatique, le personnel médical a décidé de le prendre sous son aile en lui apportant tout ce dont il avait besoin pour survivre. Il reçoit donc régulièrement à boire et à manger de la part du personnel. Ils ont même réussi à trouver un refuge prêt à l’accueillir à seulement 3 kilomètres de l’hôpital. Les employés du refuge se sont alors présenté devant l’établissement pour emmener ce pauvre toutou et lui donner la chance de connaître une deuxième chance dans une nouvelle famille.
Il se sauve du refuge
Quelqu’un était même prêt à l’adopter, jusqu’à ce que le chien se sauve du refuge. À la grande surprise du personnel de l’hôpital, il était revenu faire le pied de grue devant l’établissement. L’histoire de ce chien malheureux est devenue virale et a déjà fait le tour du web depuis plusieurs jours. Ce sont les photos d’une femme, Cristine Sardella, qui ont fait le buzz après avoir été postées sur Facebook. « Nous avons beaucoup à apprendre des animaux » avait-elle déclaré. « Ce chien reste tous les jours devant la porte de l’hôpital Santa Casa de Novo Horizonte en attendant son propriétaire qui est malheureusement décédé » avait-elle ajouté. Il attend peut-être en vain, mais l’amour qu’il porte à son humain est éternel.