Leur chien décède après avoir mangé les restes de barbecue, ils mettent en garde sur un danger méconnu
Après avoir mangé les restes du barbecue, leur chien est décédé. La famille est dévastée et décide de mettre en garde les propriétaires d’animaux sur ce danger méconnu.
Un chien décède après avoir mangé un épi de maïs
Bandit était un Welsh Springer Spaniel. Il est décédé après avoir mangé des restes de maïs en épi lors d’une balade à la plage. En effet, un reste de barbecue traînait sur la place de Lytham St Annes, près de Blackpool.
Alors que le chien se rue sur la nourriture, il va avaler cet épi de maïs entièrement. Le coeur du maïs est parti se loger dans son estomac et cela lui a provoqué une occlusion. Les vétérinaires arrivent à éliminer l’obstruction.
Toutefois, le pauvre Bandit développe une infection dans son intestin. Les vétérinaires ne peuvent pas soigner cette infection et la famille est contrainte de faire euthanasier leur chien, afin de soulager ses douleurs.
La famille met en garde sur ce danger
Les maîtres de Bandit, Fran Howarth et Nolan Holmes ont été dévastés par cette nouvelle. Pourtant, c’est certainement le petit garçon du couple, âgé de 5 ans, qui était le plus triste après le décès de son ami Bandit.
Fran a partagé leur histoire dans le but que cela ne se produise pas à d’autres familles. Elle dénonce alors les gens qui laissent leurs déchets et leurs restes sur la plage.
« Beaucoup de gens ne savent pas que le centre de l’épi de maïs est mortel pour les chiens. Nous voulons juste que les gens se rendent compte de la peine immense que cela a causé » a conclu Fran dans son message, publié sur Facebook.