Un chien de berger pendu par son maître parce qu’il n’avait pas fait son « travail » correctement…
Il pend son chien de berger
Un fermier originaire de Tredegar, au sud du Pays de Galles, a été placé derrière les barreaux durant 18 semaines pour avoir torturé et pendu son chien de troupeau. Thomas Graham, 55 ans, a attaché une corde de 6 mètres autour du cou de Prince, son chien, et l’a pendu à un grand arbre situé sur son exploitation. Plusieurs témoins ont raconté avoir vu le fermier hurler et insulter son chien de berger juste avant sa mort. L’animal n’a malheureusement pas survécu et est mort par pendaison. Un vétérinaire interrogé par la Cour d’appel a tenu à s’expliquer sur les circonstances du décès.
Prince a énormément souffert
En effet, le professionnel de santé animale a indiqué que cette mort avait causé « une grande peur, de la détresse et des souffrances inutiles » à l’animal. Le fermier a plaidé non coupable et a affirmé que son berger gallois avait réussi à grimper dans l’arbre tout seul et à se coincer la tête dans la corde… Il tue son chien et prend donc les jurés pour des lapins de trois semaines. Intéressant. La Cour des magistrats de Newport n’a pas cru un mot de son histoire et l’a déclaré coupable suite au procès.
Interdiction de posséder un animal
Le Tribunal a indiqué qu’il s’agissait-là de l’acte de cruauté animale le plus « évident » qui ait été commis. Et que les circonstances étaient si graves que cela justifiait une peine d’emprisonnement. En plus de sa peine de prison, il ne pourra plus avoir de chiens ni de moutons à vie. Emma Smith, inspectrice à la RSPCA, s’est également exprimée. « Il s’agit d’un cas inhabituel et troublant où un maître a tué son chien de berger parce qu’il n’avait pas rassemblé correctement le troupeau de moutons« . Le corps de Prince a été enterré après cet acte de cruauté sans nom. Puisse-t-il reposer en paix et hanter les nuits de Thomas Graham jusqu’à sa mort.