Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien change la vie d’un adolescent autiste

Publié par La Rédaction le 09 Mai 2015 à 10:40

C’est à l’âge de 7 ans que  le syndrome d’Asperger a été diagnostiqué au petit Joey. Cette maladie, un trouble du spectre autistique, se traduit en une lourde difficulté à communiquer avec les autres. Par exemple, Joey n’avait jamais su démontrer de signe d’affection à sa mère. En revanche, à 13 ans, il mémorisait des livres entiers, en les lisant une seule fois.

La suite après cette publicité

 

Néanmoins, Roxy, une jeune chienne, a changé complètement la vie de l’adolescent et de sa famille. D’abord repérée sur le site d’un refuge animalier de Los Angeles, le Best Friends Pet Adoption & spay/Neuter Center, ça a été complètement le coup de foudre entre elle et Joey lorsque la famille s’est rendue sur place.

 

La suite après cette publicité

« Dès que Roxy a rencontré Joey, elle nous a totalement ignorées sa mère et moi. Amanda était si heureuse de voir Roxy aller droit vers Joey et de les regarder jouer tous les deux » a révélé Denise Landaverde, chargée des adoptions. Commence alors une vraie histoire d’amitié entre Roxy et Joey. « Elle est vraiment sa meilleure amie. Il peut être de la pire humeur possible, mais quand elle vient près de lui c’est comme si tout s’éclairait. Elle se fiche de ses différences, elle ne le juge pas, elle l’aime, tout simplement. «  a déclaré la mère.

 

C’est en adoptant Roxy que Joey a commencé à donner de l’affection à un autre être. Depuis, il n’a plus de mal à se montrer câlin envers ses proches, et il a même réussi à se faire des amis. « Roxy a ouvert [m]on cœur » a-t-il dit.

La suite après cette publicité
roxy et joey (3) roxy et joey (2)

Découvrez aussi : Zappa, la chienne qui ressemble à Sid dans l’Age de Glace

La vidéo du jour