Ce chien avait bien besoin d’un toilettage : il est méconnaissable (vidéo)
Des vidéos d’animaux très sales, internet en regorge. Souvent l’histoire est floue, animal errant ou abandonné, peu importe, lorsqu’il est retrouvé l’animal a clairement été négligé. Ici, c’est le cas d’un chien de la race des Schnauzer, connu pour être une sorte de chien très robuste. Emmené dans un salon pour chien, la transformation de l’animal de compagnie va demander du fil à retordre à la toiletteuse.
À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les chiens sont si affectueux, à l’inverse des chats ?
Un état choquant
Au début de la vidéo, l’animal semble avoir l’entièreté des poils collés, lui donnant ainsi un air malade et négligé. La toiletteuse va passer par de nombreuses étapes pour redonner un coup de neuf à ce chien. À certains endroits, on voit que la jeune femme a même du mal à passer le peigne, elle est obligée de le tondre pour enlever les nÅ“uds. On ne peut s’empêcher d’avoir mal au cÅ“ur pour cette pauvre bête. Heureusement, durant toute l’opération, le chien est très sage. La toiletteuse est véritablement choquée par la quantité de poils qu’elle doit enlever, ne formant qu’une masse uniforme de poils solidarisés par la saleté.
À lire aussi : Maltraités par leur maitre, quatre chiens de sécurité sauvés in extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis
Une longue transformation
Sur la vidéo, on voit bien que la toiletteuse doit passer beaucoup de temps à certains endroits et qu’elle doit même repasser plusieurs fois avec les ciseaux. Une beauté que le chien a bien méritée. À la fin, l’animal semble presque avoir perdu du poids tellement il est différent sans son ancienne fourrure. Alors qu’il ne paraissait pas avoir de véritable couleur, on peut finalement voir qu’il est d’un beau gris argenté. À la fin de ce toilettage, le chien parait heureux, il plisse les yeux, câliné par la jeune femme.
À lire aussi : 30 photos de chiens avant et après leur toilettage, ils sont tout beaux !