Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Personne ne voulait adopter ce chien, jusqu’à cette photo (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 17 Mar 2020 à 6:30

Grâce à une publication devenue virale, ce chien a pu trouver un nouveau foyer. Cela faisait plus de 7 ans que Ginger était dans un refuge et attendait patiemment sa nouvelle famille. Il a fini par la trouver, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Ce chien s’approche de la grand-mère avec une bonne nouvelle et elle tombe à la renverse

Cette chienne était en refuge depuis sept ans

Cet adorable labrador retriever a vu sa vie changer du tout au tout, en l’espace de quelques jours. Cela faisait déjà sept longues années que Ginger vivait dans un refuge animalier du Missouri, aux États-Unis.

Les bénévoles du refuge ont décidé de photographier l’animal. Le chien est donc pris en photo dans son chenil à Osage Beach. Il est à côté d’un panneau qui indique : « Salut! Je suis Ginger! Je suis ici depuis sept ans, neuf mois, deux semaines, deux jours. Je suis une fille bien! Je le promets! J’ai juste besoin d’une deuxième chance. »

Ce cliché a été réalisé le 10 mars 2020 et a été partagé sur les réseaux sociaux. Rapidement, la publication devient virale, devant l’adorable bouille de Ginger, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Découvrez 45 photos amusantes de Corgi !

Grâce à une publication sur Facebook, elle a trouvé une nouvelle famille

Comme la majorité des chiens recueillis par les refuges, Ginger est arrivé au refuge avec son lot de malheur. La chienne avait de nombreux problèmes médicaux, mais aussi émotionnels et comportementaux.

En effet, ce sont ces derniers soucis qui l’ont empêché, pendant longtemps, d’être adopté par une nouvelle famille. Les bénévoles ont donc expliqué dans la publication qu’ils avaient aidé la chienne à changer. Ils écrivent : « Le personnel et les bénévoles de Dogwood ont travaillé avec diligence pour résoudre ces problèmes et trouver une maison convenable pour elle. Elle est et a toujours été adoptable. Le fait qu’elle soit mieux placée dans une maison sans autres animaux ou petits enfants a réduit les possibilités, mais nous ne cessons jamais d’essayer. »

Quelques jours seulement après, Ginger a trouvé une nouvelle maison.

>>> À lire aussi : Cet écureuil est un roi… du pole dance ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.