Scène affreuse : Un chien abattu par six coups de feu tirés par un policier
Un chien a été abattu par un policier, le 12 janvier dernier à Miami-Dade, en Floride. C’est en réponse à une plainte pour aboiement que le policier s’est permis de tirer sur l’animal.
>>> À lire aussi : Descente de police lors de la fête d’anniversaire d’un chien qui enfreignait les mesures sanitaires
Les images chocs d’un chien abattu par un policier
Ce sont des images de surveillance obtenues par CBS4 News (chaîne d’information en Miami) qui ont capturé l’incident qui s’est produit sur les coups de 19h à Miami-Dade, comté américain situé en Floride. Sur les images chocs, un policier tire six fois avec son arme à feu sur le chien d’une famille, alors qu’il répondait à une plainte pour aboiement.
Sur la vidéo, on voit d’abord un officier non-identifié debout devant l’allée d’une maison. Deux chiens, un bichon maltais blanc et un bully américain noir, sortent de leur domicile et s’approchent de lui. Le policier pointe son arme sur les chiens et demande aux propriétaires de les « tenir en laisse » . Si on voit un autre policier en approche, le chien noir se précipite et court au-delà de la clôture, le premier officier va tirer six coups de feu successifs sur l’animal.
On voit ensuite les deux propriétaires courir hors de leur maison, effrayés par les coups de feu. La femme hurle de douleur lorsqu’elle s’aperçoit que son chien est mort.
Une enquête est actuellement en cours
La Miami Coalition Against Breed Specific Legislation, organisation à but non lucratif qui se sensibilise pour le bien-être des animaux, a déclaré dans un communiqué : « Cet incident n’aurait pas dû se produire si l’officier avait été correctement formé. Nous devons faire mieux pour protéger les membres de notre famille à quatre pattes. Ce chiot de huit mois, Alpha, ne montrait aucune agressivité et ne méritait pas de mourir ainsi » .
Les propriétaires du chien ont également engagé un avocat : « Nous avons le cœur brisé pour M. Abraham et sa famille. Et nous pensons qu’aucun policier ne devrait utiliser la force meurtrière à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Lorsque l’agent dispose d’autres moyens alternatifs non-mortels, ceux-ci doivent être utilisés en premier » , a déclaré Gregory Moore dans un communiqué.
>>> À lire aussi : Ce chien est la réincarnation de Messi (vidéo)