Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Appelés pour un chien abandonné, les secours n’étaient pas préparés à ce qu’ils allaient découvrir ! (VIDEO)

Publié par Lucie B le 02 Oct 2020 à 20:30

Les secours du bureau du Shelby County Animal Shelter de Floride ont reçu un appel concernant un chien abandonné qu’ils n’oublieront sans doute jamais !

À lire aussi : Ces 28 photos vous prouveront que les facteurs et les chiens peuvent être amis 

L’effroyable découverte d’un chien abandonné

Il y a deux ans, le bureau du Shelby County Animal Shelter de Floride au Etats Unis, chargé du sauvetage d’animaux reçoit un appel anonyme. L’homme au bout du fil leur signale avoir trouvé un chien abandonné au bord de la route et que celui-ci n’est pas en bonne santé. Une équipe de sauvetage se rend sur place et découvre l’horreur.

Le chien est dangereusement maigre et est couvert de brûlures d’origine chimiques. Chris Browder faisait partie de l’équipe de sauvetage. Il a affirmé que la torture sur le chien était impardonnable et inexcusable.

Une incroyable guérison

Une équipe vétérinaire s’est empressée d’examiner au plus vite le chien rebaptisé Justice. L’examen n’est pas bon. Justice a une septicémie, une pneumonie, un ver au coeur et était incapable de se nourrir sans l’aide d’un tube. Mais les sauveteurs n’ont pas perdu espoir et Justice non plus. Après de longs mois de traitement médical intensif, ainsi que beaucoup d’amour de la part des personnes travaillant au refuge, l’état de Justice s’améliora. Un véritable miracle au vu de ses blessures quand il a été retrouvé.

Et l’histoire de Justice ne s’arrête pas là. Une fois son état stabilisé, le refuge l’a placé dans une famille d’accueil pour le préparer à l’adoption. Et cela a réussi mieux que prévu ! Justice a été adopté par sa famille d’accueil qui a eu un véritable coup de coeur pour ce gentil chien. Une belle revanche sur la vie pour Justice.

À lire aussi : Une python a été secouru en Inde après avoir avalé une trop grosse proie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.