Ce cheval d’attelage s’est effondré de fatigue sur le sol en pleine rue à New-York ! Quelle honte…
Deux photos Scnapchat ont déjà fait le tour du web ces derniers jours. On peut y voir un cheval d’attelage complètement à plat. Le pauvre animal est allongé de tout son long en plein milieu de la route. Pour tout vous dire, j’ai cru qu’il était mort en voyant l’image. On vous rassure de suite, ce n’est pas le cas. Mais il l’a vraiment échappée de peu. Les faits se sont produits à New-York (États-Unis).
Flickr
La photo a été prise par Bogdan Paul Angheluta, originaire de Longisland. Il était environ 2h du matin lorsqu’il est sorti de la boîte de nuit. Puis il s’est retrouvé nez à nez avec cette scène qui fait vraiment peine à voir. Le cheval, Norman, gît sur le sol, la gueule béante. S’il n’est pas mort, on se doute sans mal qu’il est complètement au bout de ses forces. Le chauffeur tente d’ailleurs de stopper les photos prises par Paul Angheluta. Qu’essayait-il de stopper ? L’indéniable ? Mais trop tard, les faits sont là. Prêts à être exposés au monde entier pour que les gens sachent enfin…
Photo : Courtesy NYCLASS
Image : Courtesy NYCLASS
Les calèches, qui font maintenant partie du décors à New-York, sont bien loin de l’image romantique qu’on leur prête. On ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs… Peut-être un film à la con avec Julia Roberts dedans ou quelque chose du style. Mais ce que les gens ignorent, c’est que derrière ce romantisme se cache une véritable souffrance animale.
Un constat qu’ont déjà pu faire bon nombre d’associations locales. Elles ont une nouvelle fois été alertées et expliquent que le problème vient aussi des chauffeurs. En effet, les animaux sont poussés à bout, par souci de productivité. Et donc d’argent, comme c’est le cas pour toute exploitation animale. Ils doivent donner le maximum d’eux-même et arrive un moment où le corps lâche. Comme c’est le cas pour à peu près tous les êtres vivants de cette planète. À part peut-être Superman (mais lui ça ne marche pas il vient de Krypton).
On vous rassure, Norman va mieux. Il est resté allongé par terre durant 20 minutes avant de réussir à se relever. Un groupe d’hommes a dû aider le cheval à se relever et à le stabiliser. Les photos ont tout de même été envoyés à l’association NYCLASS qui s’est empressée de contacter la police de New-York.
Wikimedia Commons
Après examen, la conclusion est la suivante : Norman a trébuché. Avons-nous vraiment besoin de commenter ceci ? Je ne pense pas. Une demande donc a été faite au maire de la ville, Bill de Blasio, pour faire cesser cette pratique courante. Il est également possible de signer une pétition ici.