Ce chaton a une patte plus courte, mais ne se décourage pas pour sauver sa famille !
Partons à la rencontre d’Ember, un petit chaton qui vous touchera en plein cœur. Né derrière un entrepôt avec ses trois frères et sœurs, c’est le seul chaton à porter un handicap. Alors qu’un village de retraite sauve les chats âgés de l’euthanasie, le courage d’Ember a permis de la sauver elle, et toute sa famille.
Ember, le chaton courageux qui a permis le sauvetage de sa famille !
L’histoire d’Ember et ses frères et sœurs a été partagée sur les réseaux sociaux par l’association Little Wanderers NYC. Un jour, l’association reçoit un appel pour sauver des chatons et leur maman, alors que cette dernière les a fait naître à l’arrière d’une bodega. Et si la famille a pu être sauvé, c’est grâce à Ember, un chaton femelle avec un handicap. En effet, le félin a une patte plus courte que les autres et contractée. Mais c’est pourtant elle qui a décidé d’aller chercher l’aide auprès des humains alors que les conditions de vie étaient infernales. La famille de félins se trouvait dans une caisse rouillée à l’arrière de l’entrepôt.
« Nous avons immédiatement su qu’elle était combattante » indique l’association sur ses réseaux sociaux. Alors qu’on connaît le temps à passer avec votre chat pour renforcer les liens, l’organisme de sauvetage ne s’attendait pas à trouver une famille complète. Little Wanderers NYC les a recueillis en attendant qu’ils soient tous sevrés. Ensuite, la mère a dû déménager dans une famille d’accueil pour se reposer.
Ember et Wade, deux inséparables !
À leur arrivée au refuge, les chatons se sont sentis comme chez eux. Mais Ember est celle qui a le plus interpellé les bénévoles de l’association. Malgré son handicap, le chaton ne cesse de faire preuve de curiosité. « Elle saute, grimpe, joue et fait tout ce que font les autres chatons. Elle a tellement d’énergie et de feu en elle, et elle adore être au cœur de l’action » indique l’association. Si les chats et les chiens pourraient être « mauvais pour l’environnement » , Ember semble être très heureuse. Mais l’association cherche une famille pour elle et les autres chatons. Avec une mention spécifique. S’ils sont proposés séparément à l’adoption, les bénévoles indiquent qu’Ember et son frère Wade ont un lien très fort.
Et après deux mois à l’association, le chaton handicapé pourrait connaître une meilleure vie grâce à une opération. En donnant des nouvelles, Little Wanderers NYC a indiqué qu’il manque une partie du bassin à Ember, ce qui a entraîné cette malformation au niveau de la patte arrière. Cette opération n’arrangera pas sa patte trop courte, mais lui permettra de la bouger plus facilement.