Ce chat sphynx ridé comme un shar-pei fascine ou fait peur
Si on aime tellement nos animaux de compagnie, et en particulier les chats, c’est parce que ces petites boules de poils sont si mignonnes. On ne peut pas en dire autant lorsqu’on a un chat sphynx, cette race de chats sans poils. Pourtant, ceux-ci ne demandent qu’à être câlinés, étant l’une des races les plus attachantes. Sandra Filippi peut en témoigner. Elle possède un chat sphynx un peu particulier, car il est très ridé, ce qui lui vaut de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Regardez la vidéo pour voir les images de ce chat nu, qui a l’air très méchant et fâché et qui pourtant est extrêmement gentil.
> À lire aussi : Un chat sphynx obèse est la coqueluche des internautes à cause de ses positions humaines dignes d’un petit Bouddha
Malgré son allure un peu effrayante, Xherdan est adorable
Xherdan, 6 ans, est le meilleur ami de cette Suissesse, qui avoue comprendre que certaines personnes ont peur de lui. Les internautes ne sont pas vraiment tendres quand ils voient le chat pour la première fois. Il se fait traiter de chenille, d’Alien, de dim sum ou de cervelle. Ce chat sans poils est, en effet, un peu spécial puisqu’il présente un excès de peau et est aussi ridé qu’un shar-pei. Si de nombreuses personnes sont dégoûtées par ce chat, d’autres l’adorent et arrivent à le trouver mignon. Xherdan a tout de même 22 600 fans qui le suivent sur Instagram.
> À lire aussi : Elle rend hommage aux Sphynx, ces chats sans poils, dans une incroyable série de photos !
Ce chat sphynx ridé fait peur à ses followers
Sur son compte Instagram, on peut suivre les aventures du chat sphynx ridé, qui fait de nombreuses activités avec sa maitresse. Peu importe, qu’il soit en promenade, chez le toiletteur, en vacances, au soleil, endormi dans le salon, il n’arrive pas à effacer cet air grincheux de son visage. « Xherdan est un chat très actif, qui miaule beaucoup, à toutes tonalités, quand il est excité, quand il a faim, quand il veut jouer, avoir des câlins, dormir. C’est comme un enfant, il est adorable. Quand je l’ai vu la première fois, il a volé mon cœur. Sa peau rose, fine comme une peau de pêche et ses yeux turquoise… Je suis tombée amoureuse ! ». Malgré tout, Sandra comprend que son chat puisse en effrayer certains. « Les gens ont un peu peur au début puis ils commencent à l’aimer quand ils se rendent compte combien il est jouette ».
> À lire aussi : Ce « body-artist » Russe a tatoué son chat sans poils comme un gangster russe… Et ça ne passe pas DU TOUT !
Crédits : Instagram/xherdanthenakedcat