Ce chat retrouvé congelé survit miraculeusement
Dans la ville de Kalispell dans le Montana, l’hiver s’est abattu avec des températures qui sont descendues jusqu’à -8°C. Et sous une épaisse couverture de neige, ce chat est retrouvé congelé comme un glaçon mais réussit à survivre miraculeusement
Un chat retrouvé congelé dans la neige
Fluffy vit avec ses maîtres dans une petite ville du Montana. Ces dernières semaines, les températures ont fortement chuté allant jusqu’à atteindre les -8°. Or, ce chat s’est retrouvé coincé à l’extérieur sans possibilités de pouvoir rentrer chez lui. C’est ainsi qu’il est retrouvé couvert d’une épaisse couche de neige, enfoui dans le sol. Lorsque ses sauveteurs ont réussi à mettre la main sur lui, il a tout de suite été conduit à la clinique vétérinaire.
Lorsqu’il est arrivé, sa température était tellement basse que les docteurs craignaient le pire. En effet, pendant deux heures, il a été mis dans un endroit avec des couvertures chaudes mais rien ne pouvait faire remonter sa tension. Au bout de plusieurs heures, le chat a donc été conduit en salle d’urgence. Et contre toute attente, il commence à montrer des signes de rétablissement.
Un petit miraculé
Abasourdi par le rétablissement de Fluffy, l’hôpital animalier a donc décidé de partager l’histoire de ce chat sur Facebook avec ce message : « succès incroyable pour cette histoire de survie de cette semaine. Certains clients ont trouvé leur chat blessé enterré dans la neige. » Et sur la toile, ils expliquent comment l’animal a survécu. « ils nous l’ont amené essentiellement figé et insensible. Sa température était très basse, après plusieurs heures, il a récupéré et est maintenant complètement normal. Fluffy est incroyable ! »
Les commentaires et les réactions ne font pas attendre. En effet, de nombreux internautes félicitent le personnel médical et qualifient cette histoire de miracle. L’un d’entre eux écrit : « c’est un miracle pour ses » parents » et ce vétérinaire merveilleux. Ce chat d’extérieur a certainement utilisé l’une de ses neuf vies ! Il est si chanceux d’avoir trouvé de tels soins. »