Un chat s’invite tous les jours pour regarder des vidéos d’oiseaux sur son ordinateur
Vous pouvez observer par la fenêtre un chat du quartier qui traverse régulièrement votre jardin et vous aimeriez qu’il devienne votre ami ? Suivez l’exemple de Ruth Hulett, qui a eu une idée étonnante pour pactiser et apprivoiser un chat qui n’était pas le sien. Elle a eu l’idée de lui montrer des vidéos d’oiseaux ou de souris sur son ordinateur. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, à présent le chat revient tous les jours, demandant à voir sa dose de vidéos sur l’ordinateur.
>>> À lire aussi : La réaction de ce petit chat quand il voit bondir un puma à l’écran !
Ce chat a besoin de sa dose quotidienne de vidéos d’oiseaux et de souris
Un jour, Ruth Hulett a découvert qu’un chat roux s’était invité chez elle, passant par une porte ouverte à l’arrière, donnant sur son jardin. Une fois à l’intérieur, le chat ne semblait pas vouloir partir mais il se montrait aussi un peu nerveux. N’ayant pas de chat elle-même et ne sachant pas trop quoi faire pour l’occuper, elle se met à la recherche d’idées sur YouTube. Ruth tombe alors sur des vidéos conçues spécialement pour distraire les chats. Dans ces vidéos, on peut voir des oiseaux en gros plans ou des souris qui gambadent dans les champs. Le chat intrigué par ces images, tentera même d’attraper les oiseaux en tapant ses coussinets sur l’écran de l’ordinateur.
>>> À lire aussi : Il se fait pirater son ordinateur par… son chat ! Regardez bien la tête du chat, c’est énorme.
Un rituel quotidien s’est établi entre eux
Après cette première tentative, le chat roux est revenu le lendemain, demandant à ce qu’on lui ouvre la porte. Ruth l’a de nouveau installé devant un film animalier sur son ordinateur, et le chat semblait toujours aussi intrigué et passionné. C’est ainsi que jour après jour, une amitié est née entre Ruth et ce chat dont elle ne connaissait pas les propriétaires. Tous les jours, ils partagent à présent un moment devant des vidéos d’oiseaux ou de rongeurs. « Il n’aime pas les vidéos de rats, mais il adore celles avec les souris. Les oiseaux sont ses préférés. Si j’arrête la vidéo, il me tape gentiment avec ses petites pattes douces », explique Ruth à Dodo. Malheureusement, Ruth a prévu de déménager prochainement. Elle s’est donc mise à la recherche des propriétaires du chat et a appris qu’il s’appelait Rex. Elle s’apprête à présent à leur dévoiler la double vie de leur chat. Elle voudrait qu’ils continuent à lui diffuser des programmes animaliers, qu’il risque de manquer le jour où elle partira.
>>> À lire aussi : 20 chats derrière un ordinateur : la preuve ultime que ces félins préparent un plan pour dominer le monde !