Ils ont retrouvé leur chat peint en jaune…. HONTEUX ! Ils poussent un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux
La bêtise humaine n’a aucune limite, et c’est bien connu. Et elle a encore frappé la semaine dernière à Gamaches, un village de la Somme. Les propriétaires de Lila, une minette domestique de 2 ans, ont eu le plaisir de la retrouver peinte en jaune. Vous avez bien lu et ce n’est pas une blague. Ils ont retrouvé leur chat peint en jaune par des imbéciles. Si certains n »y voient là qu’une sombre blague, elle a pourtant des conséquences néfastes. À commencer par la santé de l’animal. On imagine qu’un chat ne se laisse pas customizer le poil sans rien dire. Premièrement cette chatte a dû avoir la peur de sa vie. Deuxièmement, cela aurait pu endommager ses yeux et/ou son épiderme. Et enfin, un chat se lave… en se léchant. Ce qui signifie qu’elle a forcément ingéré de la peinture, ne serait-ce qu’en faible quantité.
À noter que c’est bien sûr le premier réflexe d’un chat lorsqu’il est sale. Sa maîtresse, Louise, a donc poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux. Elle a posté la photo de la pauvre petite Lila. Louise a expliqué que désormais, la minette paniquait dès que quelqu’un s’approchait d’elle. Elle est traumatisée et il y a de quoi. Elle va donc être conduite chez le vétérinaire pour s’assurer que son état de santé est positif. Fort heureusement pour Lila, elle peut compter sur le soutien de ses maître et des internautes. Beaucoup souhaiteraient que les propriétaires retrouvent les coupables. Mais ça, c’est une autre paire de manches.
Porter atteinte à la santé et donc à la vie d’un animal, est punissable par la loi. Par exemple, si ces abrutis sont retrouvés, ils encourent une amende de 1500€ et 3000€ en cas de récidive…