Cet homme n’en revient pas de voir son chat dans cet état après une balade dans le quartier
Cet habitant de Cherbourg-en-Cotentin en Normandie ne pensait pas vivre un tel événement. Ce 12 décembre, l’homme a retrouvé son chat recouvert d’une étrange couche de peinture rouge. Le félin était effrayé et traumatisé après qu’il ait vécu cet incident.
>>> À lire aussi : Ce berger allemand passe une radio et la vétérinaire fait une découverte choc !
Le chat était recouvert de peinture
Cette terrible histoire se déroule en Normandie, dans le Cherbourg-en-Cotentin. C’est plus précisément dans la ville d’Équeurdreville que réside le propriétaire du chat. Ce 12 décembre, l’homme découvre son animal dans un état catastrophique.
Le chat qui se prénomme Rony était apeuré. Il était recouvert d’une étrange couche de peinture rouge. À seulement 7 mois, Rony est un jeune chat qui apprécie de découvrir de nouveaux environnements. Ainsi, il se balade quotidiennement aux alentours de son domicile. Le chat a pour habitude de rentrer tous les soirs chez lui.
Toutefois, ce 11 décembre dernier, Rony ne revient pas au domicile. Son maître commence à s’inquiéter pour lui.
>>> À lire aussi : Maltraitance animale : Une adolescente frappe et mord violemment un chiot, avant de publier la vidéo sur Snapchat… CHOC !
L’homme porte plainte
Ce n’est que le lendemain, le 12 décembre, que Rony va réapparaître. L’homme voit alors son chat revenir au domicile. Dans un premier temps, il est rassuré. Puis, en observant de plus près son animal, l’homme va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche.
Le félin est recouvert d’une étrange couche de peinture rouge sur lui. Alors, l’homme s’est rapidement rendu chez le vétérinaire. À leur arrivée, le chat est endormi et les vétérinaires se sont occupés de laver, à plusieurs reprises, le corps du chat. Ainsi, ils ont réussi à retirer la peinture toxique qui collait aux poils de l’animal.
Le propriétaire de Rony est maintenant rassuré pour son chat. Mais, il souhaite que cet incident ne reste pas impuni. Il compte porter plainte pour « actes de cruauté envers un animal domestique ».
>>> À lire aussi : Deux loutres veuves et tristes se rencontrent grâce à une annonce sur Internet