La merveilleuse amitié entre un chat errant et un bébé chèvre blessé va vous émouvoir….
On a déjà vu des duos d’animaux qui nous semblaient improbables : en voici un autre ! Cette histoire rassemble un chat et un bébé chèvre.
Tout commence il y a une dizaine de jours, lors de la naissance du bébé chèvre dans une ferme espagnole. Jugé inutile par le propriétaire, celui-ci avait la ferme intention de l’euthanasier : heureusement, le bébé a été sauvé et recueilli par une association, le Leon Vegano Animal Sanctuary. Le centre a été appelé par une famille qui avait récupéré l’animal blessé : pour des raisons inconnues, une de ses pattes était brisée en deux endroits.
Entre de bonnes mains et baptisé Iker, le bébé chèvre a pu y être soigné, logé, nourri et dorloté. Pendant sa période de convalescence auprès des bénévoles, il s’est aussi fait un ami : un chat qui s’est rapidement pris d’affection pour lui, et qui a pris soin de lui.
Cody, un chat né dans la rue, a été récupéré par le centre alors qu’il souffrait d’herpès félin et du shunt hépatique. Dès l’arrivée d’Iker, il a dormi près du bébé chèvre et lui donnait aussi sa toilette.
Mais dès qu’Iker a été remis sur pied, le bébé chèvre a été transféré dans un sanctuaire, le Mino Valley Farm Sanctuary, où il vit désormais, entouré d’autres animaux de la ferme.